Après l’expérimentation de la carte 12-30 ans qui offrait des remises substantielles sur l’ensemble des trajets ferrés en France, la SNCF avait évoqué la possibilité de réitérer cette offre pour de bon. Ho cruelle déception.
Justifiant très probablement d’un manque à gagner, la SNCF a voulu jouer petit et a sorti au final une nouvelle carte 12-27 dont la durée ne s’étend en réalité…que d’une année. Une seule année oui vu qu’il ne sera possible d’effectuer un réabonnement que la veille de ses 27 ans au maximum !
Et non la veille de ses 28 ans (ce qui fait que la 27eme année n’est pas comprise dans le forfait). Publicité un tantinet mensongère donc puisque ce n’était pas le cas de l’ancienne carte 12-25 où on pouvait se réabonner la veille de ses 26 ans et donc inclure la 26ème année. En somme : si vous avez actuellement 27 ans, vous ne pouvez pas acheter la carte.
Quoiqu’il en soit, cela reste une décision incompréhensible pour la majorité des utilisateurs de cartes 12-25 dans la mesure où ils dépensent sur l’année plus que s’ils n’avaient pas bénéficié de réductions ! En gros, une véritable carte 12-30 ans aurait permis de gagner autrement plus d’argent qu’une simple carte 12-26 (et non 27)…
Il faudrait revoir votre article … Ce dernier précise que l’on peut se réabonner jusqu’à la veille de ses 27 ans. L’abonnement dure 1 an donc la 27eme année est comprise …
en fait la carte 12-25, permettait de se réabonner jusqu’à la veille de ses 26 ans .. donc une carte 12-26 !
Bonjour xxx,
La SNCF joue quand même pas mal sur les mots dans le sens où oui la 27ème année est comprise mais SEULEMENT si on s’abonne la veille de ses 27 ans !
Mais quid de ceux qui ont actuellement 27 ans ? Et bien ils l’ont dans l’os ! Ce qui n’était pas le cas de la carte 12-25 où on pouvait s’abonner jusqu’à la veille de ses 26 ans (ce qui faisait que la 25ème année était véritablement comprise dans le forfait).
si la sncf baissait ses prix (mais vraiment, pas 10€ sur 100€ de trajet), il y aurait bien plus de voyageurs et le budget pub (supprimé) rembourserait leur manque à gagner sur les billets…. Au moins on n’aurait pas à prévoir 10 ans à l’avance nos déplacements voir à utiliser covoiturage et pire à annuler les trajets !
Bah moi c’est simple : pour les longs trajets de type Paris-Toulouse, c’est l’avion !
Bah de toute façon, on ne peut réserver ces billets que 3mois à l’avance^^