Asie

Published on janvier 1st, 2015 | by Faël Isthar

0

Nouvel An à Shanghai : Une bousculade fait au moins 36 morts et 47 blessés

Le drame a eu lieu sur la place du Bun après que de faux billets aient été jetés par la fenêtre d’un bar situé au troisième étage d’un immeuble. Ce qui a causé un large mouvement de foule qui, du fait que l’endroit était peuplé par plusieurs centaines de passants, a causé la mort de 36 personnes et blessé au moins 47 autres. La plupart des victimes étaient étudiants et, parmi elles, 25 étaient des femmes. La plupart des victimes avaient de 16 à 36 ans.

Enfin, parmi les blessés, au moins 14 le sont grièvement. Ce qui veut dire qu’il y aura peut-être d’autres décès annoncés dans la soirée. Je ne sais pas quoi dire : c’est tout bonnement horrible et il suffit d’entendre les témoignages des témoins situés en hauteur pour réaliser à quel point. « J’étais à la terrasse d’un restaurant, je pensais avoir la plus belle vue de Shanghai. »

A view of a stampede is seen during the New Year's celebration on the Bund, a waterfront area in central Shanghai

« Au lieu de ça, j’ai vu des corps sans vie être extraits de la foule un à un. Et partout les cris, les pleurs, la mort » témoigne Andrew Shainker, professeur d’anglais. Voilà, la nouvelle année vient à peine de commencer et, déjà, tant de vies éteintes pour rien. Je n’ose même pas imaginer la peine des proches face à une mort qui n’a aucun sens. Qui plus est quelques minutes avant le Nouvel An. Toutes mes pensées aux victimes et à leurs familles.

Death-1

Death-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑