Société

Published on décembre 15th, 2014 | by Faël Isthar

2

Notre société (de m*rde) en 50 illustrations

Luis-Quiles-34

Ça fait un petit moment que je tombe sur ces illustrations mais, allez savoir pourquoi, il m’aura fallu un peu plus d’une semaine pour me décider à en faire un article. Oui, ma logique me dépasse parfois. Bref, petit avertissement avant que vous ne voyiez les dites-images : plusieurs d’entre elles sont très choquantes et clairement NSFW (Not Safe For Work). Pourquoi ? Parce que leurs auteurs, notamment un certain Luis Quiles, n’hésitent pas à être très graphiques pour faire passer leurs messages.

Luis-Quiles-1

Luis-Quiles-3

Luis-Quiles-5

Luis-Quiles-7

Luis-Quiles-11

Lequel se veut global en dénonçant tous les principaux maux de l’humanité qui font que nous n’atteindrons jamais la moindre dignité tant que nous n’auronspas résolu l’ensemble de ses problèmes. Pêle-mêle, on retrouve une dénonciation de la pédophilie, des enfants soldats, des systèmes d’embrigadement de l’individu, de la pauvreté extrême des uns et de la richesse extrême d’une poignée d’autres ainsi que de la sexualisation absolue et sans limites dans laquelle est entrée notre société.

Luis-Quiles-17

Luis-Quiles-2

Luis-Quiles-4

Luis-Quiles-6

Luis-Quiles-8

Luis-Quiles-10

À moins que cela n’ait toujours été le cas ? Parmi les différents auteurs exposés, celui responsable de la plupart des illustrations, Luis Quiles, n’hésite pas à dénoncer l’influence démesurée des réseaux sociaux qui, parfois (souvent) nous conduisent à nous comporter comme des p*tes. Disons-le clairement. En fait-il trop ? Probablement. S’agit-il d’un cynique radical ? Peut-être.

Luis-Quiles-9

Luis-Quiles-12

Luis-Quiles-14

Luis-Quiles-15

Luis-Quiles-13

Luis-Quiles-16

Cela veut-il dire que nous aurions pu nous passer de toutes ces images crash et controversées ? Absolument pas. Notre monde est bien trop corrompu pour ignorer de tels phénomènes puisque ces derniers existent bel et bien. Et encore, ici, il ne s’agit que de dessins, mais pour celles et ceux qui y sont réellement confrontés, l’enfer fait bel et bien de ce monde. Voilà pourquoi choquer est nécessaire. Histoire de nous rappeler, à nous-autres occidentaux privilégiés, à quel point la société va mal.

Luis-Quiles-18

Luis-Quiles-19

Luis-Quiles-20

Luis-Quiles-21

Luis-Quiles-22

Luis-Quiles-23

Luis-Quiles-24

Luis-Quiles-25

Luis-Quiles-26

Luis-Quiles-27

Luis-Quiles-28

Luis-Quiles-29

Luis-Quiles-30

Luis-Quiles-31-Bis

Luis-Quiles-32

Luis-Quiles-33

Luis-Quiles-35

Luis-Quiles-36

Luis-Quiles-37

Luis-Quiles-38

Luis-Quiles-39

Luis-Quiles-40

Luis-Quiles-41

Luis-Quiles-42

Luis-Quiles-43

Luis-Quiles-44

Luis-Quiles-45

Luis-Quiles-46

Luis-Quiles-47

Luis-Quiles-49

Luis-Quiles-50

Luis-Quiles-48

Pour plus d’illustrations de Luis Quiles, cliquez-ici

Tags: , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mr Brainwatch
Mr Brainwatch
6 années il y a

Pas mal du tout, j’aime beaucoup !

Back to Top ↑