Notre-Dame-des-Landes : Victoire du « Oui » à l’Aéroport, les Occupants invités à Partir

Notre-Dame-Landes-Oui-Referendum-Victoire-1

Les travaux commenceront dès l’automne 2016. Au terme d’un référendum portant sur la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Lances, le « Oui » l’a emporté à hauteur de 55,17% des votes. Sachant que les électeurs invités à se prononcer sur le projet avaient pour condition d’habiter la région de la Loire-Atlantique. Notez que les communes limitrophes au dit-aéroport ont majoritairement voté « Non » u_u Ce qui explique, entre autre, pourquoi les zadistes (ces opposants dont le nom est tiré du terme ZAD – Zone à Défendre-) ont annoncé leur intention de continuer à occuper les lieux.

Ce à quoi Manuel Valls a promis une évacuation manu militari vu que « la démocratie a tranché définitivement le débat sur l’opportunité de ce transfert ». A.k.a le type ayant saisi le Conseil d’État pour interdire un spectacle et fait usage du 49.3 pour imposer la Loi Travail. C’est mignon. D’autant plus qu’il est peu probable qu’une évacuation des lieux de force ait lieu au regard du contexte actuel. Sans compter le risque d’un « Sivens bis ». À savoir cette opposition au barrage de Siens qui avait abouti, le 25 octobre 2014, à la mort de Rémi Fraisse.

Notre-Dame-Landes-Oui-Referendum-Victoire-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires