Nintendo : Tatsumi Kimishima nommé Nouveau Président

Tastsumi-Kimishima-Nouveau-President-Nintendo-1

Cela fait un peu plus de deux mois que Satoru Iwata nous a quitté. Et c’est à l’occasion d’un conseil extraordinaire, tenu aujourd’hui même, que Tatsumi Kimishima, 65 ans, a été élu à la tête de l’éditeur et constructeur de jeux vidéo japonais. Ancien banquier, Kimishima intègre Nintendo dans le début des années 2000 et devient le CEO de Nintendo of America en 2006. En avril 2013, il quitte les US pour le Japon et intègre le conseil d’administration de la firme de Kyoto. C’est à ce moment que Iwata voit en lui un élément des plus précieux et loue ses compétences à la direction.

Tastsumi-Kimishima-Nouveau-President-Nintendo-2

Quant à Genyo Takeda, directeur de la division Recherche & Développement, celui-ci reste à son poste alors qu’on le pressentait, à un moment donné, apte à prendre les rennes de la compagnie. Quid du futur de la firme ? Il est bien trop tôt pour en discuter. Reste que Kimishima semble avoir une vision autrement plus business et occidentale que Iwata. Non pas que cela soit forcément une mauvaise chose à partir du moment où l’ADN créatif de Nintendo n’est pas renié. Wait & see les amis.

Tastsumi-Kimishima-Nouveau-President-Nintendo-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires