Jeux Vidéo News no image

Published on janvier 31st, 2012 | by Faël Isthar

0

Nintendo se lance dans les DLC

Lors d’une conférence avec ses investisseurs, Nintendo a annoncé vouloir ouvrir la 3DS et la future WiiU au téléchargement payant de contenus additionnels. Avec la volonté d’offrir une réelle plus-value et non du contenu qui aurait déjà pu être disponible sur la version d’origine.

Mais comment on va savoir s’ils se foutent de nous ou pas ?

C’est assez simple. Si le jeu d’origine bénéficie d’un contenu solide et que le DLC offre, pour un prix raisonnable, des niveaux/armes/personnages supplémentaires qui auraient très bien pu être vendus en tant qu’add-on (Iwata prend l’exemple de Wii Fit plus), alors c’est que le DLC est justifiable. Le problème, c’est qu’un certain nombre d’éditeurs tiers usent et abusent des DLC en faisant payer au prix fort des personnages bonus ou autre qui auraient dû normalement être inclus dans l’édition d’origine.

Donc les éditeurs tiers pourront continuer à faire ce qu’ils veulent.

Bien que Nintendo souhaite soumettre les DLC à une sorte de label qualité, je pense  que ça reviendra dans les faits à la même situation que sur PS3/Xbox 360. Reste à savoir si Nintendo en abusera également ou bien proposera des contenus réellement intéressants. Ce qui est certain c’est qu’en tant qu’éditeur de contenu, le DLC représente des opportunités de liquidité supplémentaires très intéressantes, d’autant plus quand cela concerne des titres se vendant sur le long terme tels que les séries Mario Kart ou Super Mario.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑