Jeux Vidéo News

Published on novembre 26th, 2014 | by Faël Isthar

0

Nintendo qui fête Noël au Japon ? Ça donne ça

Voilà pourquoi ils sont premiers ! On rappelle que la demoiselle toute en couleurs s’appelle Kyary Pamyu Pamyu et symbolise à elle seul toute la culture WTF du Japon. Autant dire que Nintendo a TRÉS bien fait de s’adjuger son image…d’autant plus qu’il est un peu le leader du Japon avec une 3DS qui roule (littéralement) sur la concurrence. Pour vous donner un ordre d’idée, la 3DS est, pour le moment (année 2014), à plus de 2.374.860 exemplaires vendus au Japon…contre 1.013.704 pour la Vita et 809.065 pour la Playstation 4 (année de lancement).

Quant à la Wii U, on va éviter de mentionner ses 471.587 consoles vendues. Reste que, concrètement, la 3DS, fait à elle seule quasiment jeu égal avec le trio Vita/PS4/Wii U réuni. Sachant que les fêtes de Noël approchent et qu’elles ont, depuis toujours, été à l’avantage de Nintendo (jeux familiaux toussa). Ajoutez à tout ça les récents Pokémon Rubis Omega/Saphir Alpha, Monster Hunter 4, et enfin Super Smash Bros 3DS, vous obtenez une victoire incontestable (⌐■_■)

Tags: , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑