Europe

Published on novembre 26th, 2014 | by Faël Isthar

3

Danemark : La circoncision bientôt interdite

Bravo-4

Je vais peut-être encore choquer mais, pour moi, cette pratique devrait être interdite dans tous les pays occidentaux. Et, étant moi-même circoncis, je sais de quoi je parle. Bon OK ça fait un gros zizi mais ça ne justifie pas tout ! Déjà, d’où les parents décident de couper le prépuce d’un bébé qui n’a AUCUN recul sur la chose ? Sous des prétextes religieux (majorité des cas) ? Des prétextes d’hygiène ? Please.

En ce qui me concerne, si mon père me l’avait demandé à un âge où j’aurais été en mesure d’y réfléchir sérieusement, ma réponse aurait été « NOPE » . Sachant, en outre, que je suis déiste -_- Après voilà, ça ne m’empêche pas de dormir la nuit mais je dois avouer avoir toujours été choqué par l’aspect moral de cette pratique. Concrètement, on mutile quand même le corps d’un individu sans son consentement.

Après, je sais bien que la grande majorité des parents ne s’en rendent pas compte et que, par conséquent, cela ne sert à rien de leur jeter la pierre. Il n’empêche qu’il serait temps de sensibiliser la société sur ce sujet qui est resté bien trop longtemps tabou. Non, ce n’est pas normal de circoncire un bébé parce que sa religion le dicte. Et j’espère que l’exemple du Danemark sera suivi partout ailleurs.

Jennifer-Lawrence

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Robin
Robin
6 années il y a

C’est quoi grosse modo être déiste ?

Robin
Robin
6 années il y a
Reply to  Faël Isthar

Merci, je ne connaissait aucun autre deiste a qui demander ^^

Back to Top ↑