Nintendo

Published on juillet 26th, 2016 | by Faël Isthar

0

Nintendo NX : Cette Console Portable qui fera Console de Salon (et vice versa)

NX-Console-Portable-Salon-1

Croquis dessiné par Eurogamer

Une annonce aussi enthousiasmante qu’inquiétante. D’un coté, nous allons avoir le droit à une console portable surboostée qui, en digne successeur de la 3DS, permettra de jouer à Pokémon et autres Breath of the Wild à chacun de nos déplacements. De l’autre, cela signifie que la station à laquelle se connectera la NX une fois rentré chez nous (afin de jouer sur la télévision) n’atteindra jamais la puissance de la PS4 Neo/Xbox Scorpio ! Encore une fois, Nintendo choisit de ne pas se lancer dans la course à la puissance et s’engage dans un chemin ludique et innovant.

NX-Console-Portable-Salon-2

C’est une stratégie à double tranchant ! D’autant plus qu’il a été prouvé à maintes et maintes reprises que la puissance EST un atout essentiel dans la retranscription d’une expérience sur console de salon ! Quant au pourquoi du comment, je n’irai pas dans les détails car je n’ai moi-même pas tout compris ^^’ Sachez simplement que les jeux seront disponibles au format cartouche, que la NX aura deux contrôleurs détachables et qu’il n’y aura pas de rétrocompatibilité 3DS/Wii U compte tenu des modifications drastiques au niveau hardware. Il ne reste plus qu’à attendre une conférence de Nintendo en bonne et due forme ! Je reste sceptique pour le moment…

Crédit pour l’artwork de couverture : Malin Faich

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑