Jeux Vidéo News no image

Published on novembre 22nd, 2012 | by Faël Isthar

0

Nintendo en pleine restructuration

Et cette fois-ci il s’agit d’une vraie restructuration et non de licenciements massifs cachés derrière un terme passe-partout (comme s’aiment à l’employer nombre de boites aujourd’hui). Objectif de Nintendo : accroitre ses performances R&D en ouvrant trois nouvelles divisions et débrider la créativité de ses employés en fusionnant notamment les deux départements EAD de Nintendo.

Et pour ce faire c’est Shigeru Miyamoto lui-même qui a délaissé son poste de directeur général pour le poste de directeur junior où sa principale mission sera d’encadrer de “jeunes” pousses et de développer des petits jeux originaux. Et cela fait depuis plus de 10 ans que la transition s’opère au sein des locaux : Iwata étant conscient que Miyamoto devra bien, un jour, passer la main.

Et franchement c’est pas plus mal tant la présence du charismatique Myamoto devait restreindre la liberté de mouvement de ses équipes artistiques et de développement. On se rappelle tous de sa manie a “renverser la table” (on repart de zéro) quand il trouvait que quelque chose n’allait pas. Retro Studio, le studio texan, s’en souvient d’ailleurs avec douleur : Miyamoto pouvant très bien débarquer à l’improviste et “renverser la table” sur plusieurs mois de développement !

Justement moi ce que je crains maintenant c’est que les gros jeux Nintendo soient moins peaufinés et moins respectueux du cahier des charges maintenant que Myamoto ne sera plus là pour superviser. Après j’imagine qu’il a su insuffler ses compétences a nombre de recrues quelles sauront peut-être en faire quelque chose de nouveau (dans le bon sens du terme). Wait & see !

Tags: , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑