Plus que jamais, Nintendo a démontré aujourd’hui que la 3DS était LA console du moment à posséder pour n’importe qui se déclarant joueur. Car entre l’annonce d’un tout nouveau Zelda sur 3DS, la confirmation de Bravery Default/Shin Megami Tensei 4 chez nous, Yoshi’s Island ou encore Mario Party , il y a de quoi faire (à moins évidemment d’être allergique aux jeux Nintendo).
Prenant place dans l’univers de A Link to The Past, le nouveau Zelda 3DS sera en vue 2D et comportera une nouvelle histoire, de nouveaux mondes et des nouvelles mécaniques de jeux. Il sera par exemple possible de se transformer en graffiti et de serpenter les murs pour accéder à de nouvelles zones.
Une 3DS flamboyante donc : à contrario d’une Wii U qui n’avait pas grand chose à proposer mis à part une grosse mise à jour qui devrait enfin la rendre rapide (super-. Il sera également possible de booter directement sur ses jeux Wii si besoin. Mis à part ça, aucun gros jeu d’annoncé mis à part un nouveau pikmin volant pour Pikmin 3.
Dans tout les cas la 3DS est définitivement lancé avec un trio Pokémon/Zelda/Bravery Default (voire Dragon Quest 7 ?) en fin d’année et qui devrait faire très très mal à la PS Vita. La seule chose qu’on espère maintenant est que Nintendo développera le même soin de qualité avec la Wii U qui, pour l’instant, pédale dans la semoule avec ses bides worldwide. E3 2013 ?