Nigéria : Une fillette d’une dizaine d’années explose et fait au moins 19 morts

Sad-11

Il est peu probable que la petite savait qu’on lui avait posé une bombe à même le corps. C’est dans un marché bondé de Maidguri (nord-est du Nigeria), le « Monday Market » que la petite fille alerte le détecteur de métaux posés à l’entrée. Mais les officiers ont à peine le temps de réaliser ce qu’il en est que la charge explose avant d’être désamorcé. Le bilan est dramatique : 19 morts dont la fillette. Les responsables ? Probablement l’organisation terroriste Boko Haram.

Laquelle, ces derniers temps, n’hésite pas à enlever et utiliser des femmes et enfants pour instiller la terreur au Nigéria. Quitte à devenir des monstres abjects sans foi ni loi et dépourvues de la moindre once de dignité et de morale. Comment peut-on ne serait-ce qu’imaginer se servir d’une fillette comme bombe humaine ? Mes pensées aux victimes et à leurs familles. Ces sous-hommes, dont les raids meurtriers pourraient avoir fait plusieurs milliers de victimes sur cette seule semaine, ces monstres-là doivent être stoppés.

Farewell-2

Farewell-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires