Monde

Published on janvier 11th, 2015 | by Faël Isthar

0

Nigéria : Une fillette d’une dizaine d’années explose et fait au moins 19 morts

Sad-11

Il est peu probable que la petite savait qu’on lui avait posé une bombe à même le corps. C’est dans un marché bondé de Maidguri (nord-est du Nigeria), le « Monday Market » que la petite fille alerte le détecteur de métaux posés à l’entrée. Mais les officiers ont à peine le temps de réaliser ce qu’il en est que la charge explose avant d’être désamorcé. Le bilan est dramatique : 19 morts dont la fillette. Les responsables ? Probablement l’organisation terroriste Boko Haram.

Laquelle, ces derniers temps, n’hésite pas à enlever et utiliser des femmes et enfants pour instiller la terreur au Nigéria. Quitte à devenir des monstres abjects sans foi ni loi et dépourvues de la moindre once de dignité et de morale. Comment peut-on ne serait-ce qu’imaginer se servir d’une fillette comme bombe humaine ? Mes pensées aux victimes et à leurs familles. Ces sous-hommes, dont les raids meurtriers pourraient avoir fait plusieurs milliers de victimes sur cette seule semaine, ces monstres-là doivent être stoppés.

Farewell-2

Farewell-3

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑