Nigéria : Une fillette d’une dizaine d’années explose et fait au moins 19 morts

Sad-11

Il est peu probable que la petite savait qu’on lui avait posé une bombe à même le corps. C’est dans un marché bondé de Maidguri (nord-est du Nigeria), le « Monday Market » que la petite fille alerte le détecteur de métaux posés à l’entrée. Mais les officiers ont à peine le temps de réaliser ce qu’il en est que la charge explose avant d’être désamorcé. Le bilan est dramatique : 19 morts dont la fillette. Les responsables ? Probablement l’organisation terroriste Boko Haram.

Laquelle, ces derniers temps, n’hésite pas à enlever et utiliser des femmes et enfants pour instiller la terreur au Nigéria. Quitte à devenir des monstres abjects sans foi ni loi et dépourvues de la moindre once de dignité et de morale. Comment peut-on ne serait-ce qu’imaginer se servir d’une fillette comme bombe humaine ? Mes pensées aux victimes et à leurs familles. Ces sous-hommes, dont les raids meurtriers pourraient avoir fait plusieurs milliers de victimes sur cette seule semaine, ces monstres-là doivent être stoppés.

Farewell-2

Farewell-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.