Politique

Published on novembre 15th, 2016 | by Faël Isthar

0

Nicolas Sarkozy Accusé d’avoir reçu 3 Valises d’Argent Libyen

Interview de Ziad Takieddine par Mediapart (16 minutes)

Ce ne sont pas des accusations tout à fait nouvelles. D’autant plus qu’elles proviennent du même homme —> Ziad Takieddine. Soit celui ayant permis à Nicolas Sarkozy de rencontrer l’ex-dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi. Du temps où il était ministre de l’Intérieur sous Jacques Chirac (fin 2006.) À l’époque, Ziad Taakieddine affirme avoir délivré trois valises d’argent à la Place Beauvau. Claude Guéant y officiait alors en tant que chef de cabinet. En tout et pour tout —> 5 millions d’euros auraient servi à financer une partie de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy pour 2007. Claude Guéant, qui nie en bloc ces allégations, a fait savoir qu’il porterait plainte pour diffamation.

nicolas-sarkozy-valises-argent-libyen-1

Sachant qu’il a été mis en examen en 2013 pour faux, usage de faux et blanchiment de fraude fiscale dans l’affaire du financement libyen de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy -_- Notamment, l’ancien ministre de l’Intérieur sous Sarkozy prétexte avoir reçu un virement de 500.000 euros suite à la vente de deux tableaux d’art. Ce qui n’a pas du tout convaincu les juges <_< Lesquels l’ont condamné à 2 ans de prison avec sursis suivi de 5 ans d’inéligibilité. Dans ces conditions, difficile de clamer son innocence face aux accusations de Ziad Takieddine. Reste à savoir l’impact que ces énièmes accusations auront sur Nicolas Sarkozy à l’heure où le troisième et dernier débat pour la primaire LR est programmé pour jeudi prochain ! 20h55 sur France 2. S’il arrive à être élu, autant vous dire que nous n’aurons aucune leçon à donner aux US quant à l’élection de Trump…

nicolas-sarkozy-valises-argent-libyen-2-c

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑