Éco

Published on février 22nd, 2017 | by Faël Isthar

0

Et sinon, Nicolas Sarkozy vient d’Entrer dans le Conseil d’Administration d’Accor

Soit le groupe hôtelier N°1 en France, en Europe et dans le monde… Après une cuisante défaite aux primaires LR, il semblerait que l’ex-président de la République se reconvertisse dans « l’administration » -_- Autrement-dit, Sarkozy pointera le bout de son nez cinq à six fois par an afin de « définir des stratégies » et « valider des orientations globales » visant à faire fructifier ses actions dans le groupe Accor. Lequel regroupe des marques telles que Ibis, Sofitel, Pullman, Formule 1, Mercure ou encore Novotel. Sans parler de l’AccorArena de Bercy 8 Tout cela pour 60.000 euros par an pour 5 à 6 actes de présence dans l’année xD Damn ! Moi-aussi, je veux faire partie d’un Conseil d’Administration ! Ça a l’air sympa \^o^/ Interrogée sur le sujet, la direction de Accor a justifié son choix en mettant en avant l’expérience diplomatique de Sarkozy.

En cause —> Le fait que Jin Jiang, entreprise chinoise reliée à la Municipalité de Shanghai, soit entrée il y a deux ans dans le capital de Accor à hauteur de 12,5% ! Forcément, les dirigeants fondateurs sont inquiets ! D’autant plus que Jin Jiang a l’intention de monter au capital ! Sachant qu’ils ont racheté la marque Campanile (╹o╹) Nicolas Sarkozy ferait donc figure de « sauveur » émérite ! Mkay ! Je pense surtout à un retour d’ascenseur vu à quel point les relations entre patrons du Cac 40 et la sphère politique sont privilégiées… Quoiqu’il en soit, Sarkozy devrait se désengager de plus en plus de la politique et nous entendrons parler de moins en moins de lui ^o^ C’est déjà ça de gagné ! À moins qu’on ne découvre quelques années plus tard qu’il s’agissait d’un emploi fictif ahahah.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑