Nicolas Hulot Critiqué Pour Parler dans le Vent (des Éoliennes)

Hulot

Hulot

Badum tshh ! Cette salve de critiques, émanant notamment de sa propre fondation Nicolas Hulot, se justifie par un désengagement sur l’une des promesses de campagne de Macron. À savoir que la part du nucléaire dans la production d’électricité française ne sera pas réduite à 50% d’ici 2025. En cause —> Un « manque de faisabilité » selon l’intéressé. Notamment en termes de conséquences sociales (trop de licenciements et donc de chômage) mais aussi en termes écologiques ! Ainsi la réduction de la part nucléaire à 50% signifierait-elle un maintien en activité des quatre centrales à charbon du pays. En plus de devoir construire 20 nouvelles centrales au gaz. Ce qui ne serait pas bon en termes de rejet de CO2 dans l’atmosphère. « Si on avait maintenu cet objectif, cela se serait fait au détriment de nos objectifs climatiques et de l’Accord de Paris » ajoute Hulot.

Très bien mais si tout est vrai, pourquoi avoir fait une telle promesse pour commencer ? Et pourquoi Nicolas Hulot ne se réveille-il que maintenant alors que le gouvernement Hollande avait utilisé le même argumentaire pour justifier sa non-promesse de faire reculer le parc nucléaire ? Pas étonnant que l’écologiste star se fasse critiquer dans tous les sens. Désormais, il se peut que cette fameuse promesse soit repoussée à 2030 minimum. Ajoutez à ça l’échec de Hulot dans l’interdiction sur le court/moyen terme du glyphosate (herbicide chimique aux propriétés nocives) et vous obtenez une impression d’inutilité. J’en viens même à me demander si Hulot ne va pas tout bonnement finir par démissionner. Je pense que Macron, malgré sa logorrhée pro-Environnement, n’a pas envie de privilégier la santé de la planète (et par extension notre sauté) aux intérêts de grands groupes tels que Total ou EDF. Lesquels, à mon avis, comptent trainer des pieds le plus longtemps possible. Wait & see ¯\_(ツ)_/¯

Hulot

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires