Nice : Le braqueur avait été condamné 14 fois et venait de bénéficier d’un aménagement de peine

Voilà qui ne risque pas d’apaiser la polémique vis-à-vis du meutre d’un braqueur à Nice après qu’un bijoutier lui ait tiré dessus. La victime avait déjà été condamnée, entre 2006 et 2011, à 14 reprises mais à chaque fois très vite remis en liberté (soulignons que 13 condamnations étaient du fait d’un tribunal pour mineurs). Probablement sous couvert de la réinsertion du condamné si chère à notre ministre Taubira. Après avoir passé près de 2 ans en prison, il en sort dès août 2013 grâce à un aménagement de peine et une mise sous surveillance (bracelet électronique) qui se termine moins de deux semaines avant le braquage.

What else ? Comme la plupart des condamnés, ce jeune homme se sentait très probablement dans un climat d’impunité total. Et pour cause, la justice n’a fait qu’être clémente à son égard. Pourquoi ne recommencerait-il pas encore et encore ? Ce qu’il n’avait pas pris en compte, c’est qu’un bijoutier ne tolérerait plus cet état de fait et commettrait l’irréparable. À l’heure où j’écris ces lignes, la fanpage de soutien au bijoutier de Nice a dépassé les 400 000 likes.

Publié le
Catégorisé comme France Étiqueté Nice, Vols

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires