Insolite

Published on juin 16th, 2013 | by Poyo Toto

0

Ni homme ni femme : Norrie May-Welby, première personne au monde reconnue comme appartenant à un troisième sexe

Oh oui, la nouvelle est déroutante et peut surprendre mais depuis le 31 Mai dernier, l’Etat australien de la Nouvelle-Galles du Sud a reconnu l’existence d’un troisième sexe : le sexe dit “neutre”. En effet, la Cour d’appel de cet Etat a statué que ce troisième sexe existait car le principal concerné, le dénommé et (probablement) célèbre Norrie May-Welby, 52 ans, souffrait d’une indécision très profonde qui l’empêchait de se déterminer en tant que femme ou en tant qu’homme.

Ce dilemme se présente ainsi : Norrie May-Welby aurait de naissance été un homme mais il aurait décidé de changer de sexe pour être muni d’un organe féminin : ce qui lui donnait sa place parmi ce groupe que nous appelons “les femmes”. Pourtant, malgré les déterminismes et mécanismes physiologiques, il ne se sentait pas appartenir pour autant à la gente féminine. Il aurait en conséquence arrêté ses traitements hormonaux, ce qui l’a conduit à une situation bien embarrassante : celle de posséder tous les attraits physiques d’un homme (comme un voix grave et une poitrine musclée), tout en étant muni de “L’origine du monde” (clin d’œil aux initiés).


Alors, il y a de cela 3 ans, il a intenté une action en justice pour faire valoir son appartenance à ce fameux sexe “neutre” : demande qui a abouti il y a quelques semaines. Consécration législative de la très controversée théorie des genres, cet arrêt de la cour d’appel de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud pourrait bien être repris dans les autres états qui composent l’Australie, voire pourquoi pas l’Etat fédéral australien lui-même.

Par ailleurs, le pays avait déjà reconnu sur le passeport la possibilité de cocher une troisième case “X” qui permettrait au sujet de ne pas mentionner son sexe. Cet état de la législation australienne n’est par contre pas reconnu au niveau international qui ne reconnait que 2 sexes. Peut-être à raison qui sait. Quoiqu’il en soit, Norrie May-Welby est la première personne depuis la naissance de l’Homme (avec un grand H cette fois) à être labellisé d’un “troisième sexe”. Tant mieux pour lui !

Tags: , ,


About the Author



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑