Ni homme ni femme : Norrie May-Welby, première personne au monde reconnue comme appartenant à un troisième sexe

Oh oui, la nouvelle est déroutante et peut surprendre mais depuis le 31 Mai dernier, l’Etat australien de la Nouvelle-Galles du Sud a reconnu l’existence d’un troisième sexe : le sexe dit « neutre ». En effet, la Cour d’appel de cet Etat a statué que ce troisième sexe existait car le principal concerné, le dénommé et (probablement) célèbre Norrie May-Welby, 52 ans, souffrait d’une indécision très profonde qui l’empêchait de se déterminer en tant que femme ou en tant qu’homme.

Ce dilemme se présente ainsi : Norrie May-Welby aurait de naissance été un homme mais il aurait décidé de changer de sexe pour être muni d’un organe féminin : ce qui lui donnait sa place parmi ce groupe que nous appelons « les femmes ». Pourtant, malgré les déterminismes et mécanismes physiologiques, il ne se sentait pas appartenir pour autant à la gente féminine. Il aurait en conséquence arrêté ses traitements hormonaux, ce qui l’a conduit à une situation bien embarrassante : celle de posséder tous les attraits physiques d’un homme (comme un voix grave et une poitrine musclée), tout en étant muni de « L’origine du monde » (clin d’œil aux initiés).


Alors, il y a de cela 3 ans, il a intenté une action en justice pour faire valoir son appartenance à ce fameux sexe « neutre » : demande qui a abouti il y a quelques semaines. Consécration législative de la très controversée théorie des genres, cet arrêt de la cour d’appel de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud pourrait bien être repris dans les autres états qui composent l’Australie, voire pourquoi pas l’Etat fédéral australien lui-même.

Par ailleurs, le pays avait déjà reconnu sur le passeport la possibilité de cocher une troisième case « X » qui permettrait au sujet de ne pas mentionner son sexe. Cet état de la législation australienne n’est par contre pas reconnu au niveau international qui ne reconnait que 2 sexes. Peut-être à raison qui sait. Quoiqu’il en soit, Norrie May-Welby est la première personne depuis la naissance de l’Homme (avec un grand H cette fois) à être labellisé d’un « troisième sexe ». Tant mieux pour lui !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires