Femmes

Published on août 23rd, 2016 | by Faël Isthar

0

New York : Des Rabbins Ultra-Orthodoxes Interdisent aux Femmes d’Étudier

New-York-Rabbins-Femmes-Etudes-Interdiction-1

À savoir les femmes de leur communauté. Le « décret » émane d’une secte de rabbins ultra-orthodoxes nommée Satmar qui exerce une certaine influence dans la communauté juive US et britannique. Or, il semblerait que les femmes qui font le choix de poursuivre des études supérieures gênent ostensiblement certains hommes engoncés dans des dogmes sexistes, patriarcales et rétrogrades. D’où cette décision d’adopter une nouvelle règle interdisant aux pratiquantes d’avoir accès à une connaissance « dangereuse » et « fondamentalement contre la Torah ».

New-York-Rabbins-Femmes-Etudes-Interdiction-2

Comme quoi les excès de communautarisme et notamment religieux ne sont jamais bons ! Ici, le plus navrant est le fait que la secte Satmar compte beaucoup d’adhérents. Notamment des parents qui pourraient exercer une pression sur leurs filles afin que ces dernières ne soient pas tentées par des études supérieures une fois le lycée terminé. À Londres, des représentants de Satmar ont interdit aux membres féminins de conduire car une telle pratique est considérée comme « Impudique ». Oui, bien sûr. Résultat –> En propageant ce genre de propos séculaires, ces personnes encouragent un mode de vie foncièrement opposé au vivre-ensemble et qui, poussé dans ses extrêmes, peut avoir de graves répercussions. En espérant que leur décret de pacotille soit rejeté en masse par les intéressés.

New-York-Rabbins-Femmes-Etudes-Interdiction-3

Source : Independent

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑