École

Published on janvier 27th, 2015 | by Faël Isthar

0

New Jersey : Un Professeur jeté à terre pour avoir confisqué le Smartphone d’un Élève

Shame on you

Le prof a 62 ans, l’élève en a 16. Comme quoi la France n’est pas le seul pays à être victime d’un déficit d’autorité au sein de son institution scolaire. Notamment vis-à-vis de leur premiers représentants : les professeurs. Ici, l’affaire se passe dans un lycée de la ville de Paterson (New Jersey, US) : ayant utilisé son smartphone en plein cours alors qu’il n’en avait pas l’autorisation, un professeur décide de le lui confisquer. Problème : l’élève ne l’entend pas de cette oreille.

S’ensuit une confrontation physique entre le vieil homme et l’adolescent qui, rapidement, tourne à l’avantage de ce dernier. Lequel finit par plaquer violemment son prof à terre afin de reprendre le dit portable. Durant toute la scène, aucun élève n’intervient. Il y a 20 ans, ce genre de scène n’aurait jamais eu lieu. Quid de l’élève agresseur ? Celui-ci a été renvoyé de l’école et s’est fait arrêter par la police. En espérant une punition exemplaire.

Teachers-1

Quant à la réaction du web, celle-ci semble partagée entre la consternation…et le fait que le prof n’aurait pas dû s’emparer d’une possession de l’élève. En effet, certains internautes affirment que le professeur aurait dû virer l’élève de son cours au lieu de lui prendre ce qui, de droit, lui appartenait. Peut-être aurait-il dû faire ça, oui. Ça n’excusera jamais la violence déployée par cet ado qui, à cause de sa connerie, risque de ne plus retourner en cours avant un bon moment.

Teachers-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑