Ciné Saut Dans Le Vide

Published on décembre 14th, 2018 | by Faël Isthar

0

New Generation : Un Saut Dans Le Vide

« Il suffit de croire en sa différence »

Malgré le fait qu’il ait été accepté dans un lycée privée « d’élite », Miles Morales ne se sent pas à l’aise dans ce nouvel environnement. Tous ses amis de quartier sont restés dans son ancien établissement et l’adolescent a du mal à choper le nouveau rythme. Tant et si bien qu’il fait tout pour se faire renvoyer… Malgré ses compétences évidentes en sciences ! Heureusement que la nouvelle lycéenne, Gwen Stacy, lui permet d’oublier un peu cette pression ! Contrairement à son père, policier en l’état, qui n’a de cesse de le « remettre dans le droit chemin » à la moindre incartade. « Ne finis pas comme ton oncle ». Pourtant, Miles Morales adore Aaron ! « Il a un swag puis il me comprend mieux que personne ! ». Jusqu’au jour où tout bascula. Alors qu’il suivait son oncle dans son « repère secret ». Histoire d’y faire des graffitis en toute impunité. « Dès que l’araignée m’a mordu, j’ai compris qu’il faudrait faire un choix. Rester paralysé par la peur de l’inconnue ? Ou faire un saut dans le vide ».

Saut Dans Le Vide

Le meilleur film Spider-Man depuis Spider-Man 2 ! Et probablement l’un des meilleurs films de cette fin d’année. Notez que j’ai beaucoup aimé Homecoming maisss New Generation a ce qui manque à sa grande soeur —> De l’Épique et du Drama ! Un véritable Saut Dans Le Vide qui n’oublie pas l’humour ravageur de ses ainées. J’avais peur au départ que le style visuel, très comics, et l’animation hachée (12 images par seconde au lieu de 24) ne donnent une impression d’inertie —> Il n’en est rien ! Les scènes d’action sont poignantes et on a tôt fait de s’y immerger ! L’impact des coups, les voltiges de haut-niveau, le frisson de l’adrénaline —> Tout est vif, tout est beau, tout est dantesque ! Ajoutez à cela une imbrication inédite des onomatopées et bulles dessinées —> Vous obtenez un univers particulièrement travaillé et réussi !De quoi avoir confiance pour la suite.

Saut Dans Le Vide

Notez que mes impressions ne sont celles que d’un amateur en la matière. Les puristes de la BD et des effets visuels vous confirmeront avec moult détails la maestria de New Generation. On sent que la pâte artistique et technique a été étudiée de manière à conjuguer le meilleur des deux univers (Comics X Effets Spéciaux). Un autre aspect très travaillé —> La bande originale ! Que ce soit les chansons ou la composition pure, Daniel Pemberton et son équipe sont parvenus à insuffler la dose nécessaire d’énergie, d’urbanisme et de spectacle. Un mix détonnant de hip-hop, pop, rock et musique latine que Sunflower de Post Malone X Swae Lee synthétise à merveille. Ajoutez à cela un excellent Character Building développé autour de la quête d’apprentissage et d’initiation de Miles Morales. Loin d’être le super héros qu’il aimerait être… Puis des méchants pas si plats que ça (Prowler et Le Caïd en tête). Un senpai bardé de failles (Peter Parker B). Une Gwen Stacy qui donne envie d’être davantage connue —> Vous obtenez une excellente première copie ! Seul bémol —> Les autres Spider-Man alternatifs n’ont pour eux que leur aspect loufoque et/ou inédit. Tant pis ! Ça n’enlève en rien la nécessité ABSOLUE d’aller voir New Generation ! Jamais un Saut Dans Le Vide n’aura été aussi vivifiant.

Saut Dans Le Vide

8/10

*Coup de Coeur*


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑