NeuroLife : Cette Puce qui Permet à Un Tétraplégique de Bouger sa Main

C’est l’aboutissement de plus de 25 ans de recherche sur la conversion de la pensée en action réelle. En 2010, un terrible accident de natation rend Ian Burckhart tétraplégique. À savoir une très mauvaise réception suite à un plongeon qui lui brise le cou. À l’époque, ses médecins sont unanimes : Ian ne pourra plus jamais retrouver l’usage de son corps. Au mieux pourra t-il bouger les épaules. Heureusement, l’avancée de la science dans la neurobiologie et l’aide à la réinsertion des paralysés a effectué un grand bond ces dix dernières années. Ce qui est très important vu que les paralysés se comptent en millions à travers le monde.

NeuroLife-Tetraplegiques-Paralysie-Puce-1

Nom du petit miracle –> Neurolife. Soit un logiciel qui convertit la pensée en mouvements physiques via les impulsions électriques d’une puce composée de 96 électrodes. Laquelle est insérée dans la région du cortex moteur. Pour autant, il aura fallu à Ian 15 mois de rééducation (au prix de 3 sessions par semaine) pour qu’il puisse parvenir à se saisir d’une bouteille ou d’un verre. Aujourd’hui, Ian est capable de jouer à Guitare Hero et espère retrouver le contrôle sur l’ensemble de son corps le plus rapidement. Ce n’est que le début.

NeuroLife-Tetraplegiques-Paralysie-Puce-2

NeuroLife-Tetraplegiques-Paralysie-Puce-3

NeuroLife-Tetraplegiques-Paralysie-Puce-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires