Web

Published on septembre 13th, 2014 | by Faël Isthar

0

Netflix : Pourquoi personne ne va craquer

Trois mots : Chronologie des Médias. Autrement dit, cette petite loi spécifiquement française qui interdit de voir un film en streaming s’il n’a pas dépassé les 3 ans de mise sur le marché. Concrètement (pour être certain que tout le monde comprend) : vous ne pourrez voir, sur Netflix, que les films datant de plus de 3 ans. Inutile ? Un peu oui. Et c’est le même constat pour les séries dont vous ne verrez pas les saisons les plus récentes avant une année (au mieux) et quelques années (au pire).

Le seul avantage de Netflix est l’exclusivité, ainsi que la disponibilité immédiate, de ses propres séries dont le très bon House of Cards (ainsi que Orange is the New Black). Voilà, c’est LE gros avantage de Netflix pour 8,99 €/mois. Oui, ça fait un peu cher. Surtout que, à coté, il y a le torrent (Pirate Bay, Kickass)…et un nouvel arrivant qui fait beaucoup de bruit. Son nom : Popcorn Time.

Rappelez-vous, j’en avais déjà parlé lors d’un précédent article. Pour faire simple, Popcorn Time = Tous les films et séries en streaming HD, en disponibilité immédiate…et tout ça gratuitement. Bien évidemment, c’est 100% illégal. Mais vous savez bien que notre génération ne s’embarrasse pas de ce genre de détail. Que choisir alors : un Netflix payant avec des films/séries accusant trois ans de retard OU bien un Popcorn Time gratuit avec tous les films/séries que vous voulez et disponibles dès leur diffusion ? Et oui…

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑