Politique

Published on juin 4th, 2013 | by Faël Isthar

0

Nathalie Kosciusko-Morizet : future maire de Paris ?

Avec un peu plus de 58% des voies, Nathalie Kosciusko-Morizet remporte sans surprise la primaire UMP pour la mairie de Paris et affrontera donc la députée socialiste Anne Hidalgo. Mais a t-elle vraiment ses chances dans une ville principalement marquée à gauche ? Oui et non : cela dépend du coté où l’on voit la chose.

Pour elle, Nathalie a l’ambition et, à priori, le soutien quasi-total de son camp. De même, sa détermination à vaincre se retranscrit par de nombreux déplacements au sein de la ville parisienne : visite d’associations d’aide au logement, de protection de l’environnement, de soutien aux femmes…et pro mariage gay.

Et c’est là où le bas blesse : Paris est évidemment en faveur du mariage pour tous et Nathalie se retrouve du coup le popotin entre deux chaises (son parti étant principalement contre). Pire : elle a voté blanc lors du vote pour le mariage gay et cela n’a clairement pas été appréciée par de nombreux militants. À terme, cette neutralité pourrait même lui coûter sa place.

Sans compter son attitude un poil bobo et éloignée des préoccupations du français moyen. Pour rattraper le coup, Nathalie ne cesse donc de donner de sa personne mais cela suffira t-il face à une Anne Hidalgo n’ayant “peur de personne” ? Quoiqu’il en soit, nul doute que la campagne (prévue pour Mars 2014) sera agitée et remplie de coups de biches (l’animal donc).

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑