Mangas

Published on novembre 6th, 2016 | by Faël Isthar

4

Naruto Tome 72 : À la Conquête de nos Rêves

naruto-tome-72

Ça y est ! La Team 7 de Kakashi est enfin parvenue à sceller Kaguya !! Et maintenant que Naruto a pu dire adieu à son père, il ne lui reste plus qu’à briser les arcanes du Tsukuyomi infini en exécutant le mudra du Rat ! Le tout en synchronisation avec Sasuke ! Sauf que voilà, ce dernier a une autre idée en tête —> Tuer les Kage et exterminer les bijuu ! Ce qui signifie, in fine, tuer Naruto puisque le chakra des bijuu est lié à son statut de réceptacle Rikudô ! « Ha, encore cette idée fixe… Et je suppose que tu n’entendras pas raison tant qu’on ne se sera pas affronté, n’est-ce pas, Sasuke ?! », « T’as tout compris, Naruto ! Changeons d’endroit ! Tu sauras où me trouver… ». Oui, il n’existe qu’un seul lieu pour en finir une bonne fois pour toute…

naruto-tome-72-1

naruto-tome-72-2

Et nous y voilà ! Le dernier tome de Naruto ! C’est peu dire que Kana aura fait trainer les choses… Histoire d’enchainer tranquillement avec Naruto Gaiden en janvier 2017 puis Boruto en mars 2017 ! Enfin ! Que dire de ce dernier tome ? Contrairement aux tomes précédents, celui-ci parvient à conclure les 15 ans du manga de manière plutôt honorable. Quand bien même l’ère Shippuden fut globalement plus que décevante ! Absence des personnages secondaires mis à part Shikamaru, Gaara et à la limite Killer Bee + Gai. Tout cela pour mettre en avant un binôme divin Sasuke/Naruto. Jusqu’à l’excès. Jusqu’au dégoût. Alors que les persos secondaires faisaient la force inhérente de Naruto 1st Gen, Masashi Kimoto a préféré tout foutre en l’air.

naruto-tome-72-3

Et en tant que fan de Neji, mon personnage favori, autant vous dire que son absence permanente pour finir tué en un seul chapitre me fera à jamais détester Shippuden. Heureusement que l’anime l’a mis un peu plus en avant mais qu’importe, le mal est fait. Autre défaut de Shippuden —> Cette incapacité de l’auteur à délivrer un récit de qualité sur la longueur. L’arc de rescousse de Gaara ? Décevant malgré un bon combat contre Sasori. L’arc Sasuke ? Pitoyable. L’arc Asuma ? Bon ! C’est à partir de là que nous avons recommencé à espérer ! L’arc Deidara/Itachi ? Plutôt bon malgré une victoire volée de Sasuke face à Deidara ! L’arc Pain ? Parfait jusqu’à la conclusion Bisounours et ce respawn de tous le morts de Konoha -_- Ou comment gâcher un drama de la pire des façons.

naruto-tome-72-4

L’arc des 5 Kage ? Moyen/bon ! Killer Bee et la découverte des autres villages ninja apportent une certaine fraicheur ! Malheureusement, la persévérance de Kishimoto à glorifier Sasuke devient plus-que-lourde ! L’arc de la 4e Guerre ? Une première partie plutôt bonne jusqu’à la descente aux enfers dès la fin du flashback sur les origins de Tobi/Obito. Puis cette ultime conclusion…plutôt sympathique ! Le combat Naruto/Sasuke est chargé en émotions et bien mis en scène. De même, l’ellipse de 20 ans parvient à nous tirer la larme à l’oeil en nous montrant ce que sont devenus les ninjas de notre enfance… Désormais plus âgés que nous (+35 ans) ! Quasiment tous sont mariés et ont des enfants ! Et c’est désormais à la nouvelle génération de faire ses preuves ^^ Conclusion ? Malgré Shippuden, Naruto restera comme le shonen qui aura façonné mon adolescence. Là où Dragon Ball a façonné mon enfance. Ses valeurs de courage, de détermination et d’honneur resteront à jamais gravés dans mon ADN. Si j’en suis à ce stade aujourd’hui, c’est en partie parce que Naruto m’a appris à ne jamais abandonner. Jamais !

naruto-tome-72-5

Note YZ : 8/10 *Coup au Coeur*

naruto-tome-72-6

Note 1st Gen : 9/10

*Coup de Coeur*

naruto-tome-72-7

Note Shippuden : 5/10

naruto-tome-72-8

Note Finale : 7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



4 Responses to Naruto Tome 72 : À la Conquête de nos Rêves

  1. Hugo Dufour says:

    Naruto 1st gen : 4/10 et Naruto shippuden : 7,5/10 et c’est non négociable .

    La 1st gen est un ratage complet et c’est à vomir et Shippuden est un succès . Alors plus jamais de critique comme ça .

    Et l’auteur n’a rien gâché du tout . Donc , ce manga est parfait .

  2. HD34 says:

    Naruto 1st gen : 4/10 et Naruto shippuden : 7,5/10 et c’est non négociable .

    La 1st gen est un ratage complet et c’est à vomir et Shippuden est un succès . Alors plus jamais de critique comme ça .

    Et l’auteur n’a rien gâché du tout . Donc , ce manga est parfait .

    (Désolé pour la vulgarité , mais fallait que ça sorte , no rage)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑