Anime

Published on octobre 6th, 2016 | by Faël Isthar

4

Naruto Shippuden Épisode 478 : Au Bout du Chemin

naruto-shippuden-episode-478-1

naruto-shippuden-episode-478-2

Ça y est. Au bout d’une âpre et longue bataille, Naruto et Sasuke sont tous les deux à terre. Immobiles. Sont-ils encore en vie ? Ou bien sont-ils passés dans l’autre monde ? Probablement la deuxième option vu que Sasuke et Naruto assistent ensemble aux différentes parties de leur enfance. Au fond, ils le savaient. Ils savaient que s’ils s’affrontaient pour de bon, aucun des deux n’y survivrait. Voilà donc à quoi ressemble la mort ? Combien de temps s’est-il écoulé depuis leur trépas ? Ça,  ils seraient bien incapables de le dire. « Mais si je suis bien mort, alors pourquoi est-ce que je me sens si fatigué ? » s’interroge Sasuke. « Peut-être parce que nous n’aurions jamais dû nous battre. Pas comme ça » lui répond Naruto. Oui, peut-être bien n’auraient-ils dû jamais se battre.

naruto-shippuden-episode-478-3

naruto-shippuden-episode-478-4

Cette séquence où Naruto et Sasuke sont dans l’autre monde <3 Un passage inédit par rapport au manga mais ô combien majestueux ! Ce moment où Naruto disparait du champ de vision de Sasuke et que celui-ci réalise qu’il est le seul à mourir… Ça aurait été tellement stylé d’avoir une telle fin ! Mais non ! Naruto et Sasuke sont tous les deux en vie et « presque » en un seul morceau. J’aurais pu pester sur la lenteur du rythme mais la mise en scène est tellement grandiose que je ne peux QUE passer outre ! Sans compter cette réalisation à nouveau digne d’un film anime ^^ Puis les musiques ToT Et dire que je suis censé détester Shippuden… Si tel était le cas, cette série ne me ferait pas ressentir autant d’émotions. Si tel était le cas, je ne serais pas sur le point de pleurer alors que Sasuke reconnait Naruto et admet sa défaite. Si tel était le cas, je ne serais pas resté bouche bée face à cette vision de Naruto et Sasuke mutilés mais le coeur serein.

naruto-shippuden-episode-478-5

naruto-shippuden-episode-478-6

Note YZ : 8/10 *Coup au Coeur*

naruto-shippuden-episode-478-7

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
HD34
HD34
4 années il y a

Et si tel était le cas , tu ne serais pas là à lâcher cette déclaration sur cet épisode légendaire .

Faël Isthar
Faël Isthar
4 années il y a
Reply to  HD34

Exact 😉

dessfred
dessfred
4 années il y a

La mise en scène, la musique, l’émotion. Tous n’est pas excusé envers les Studios Pierrot grâce à ses derniers épisodes, mais ça place un baume sur tout ce qui irritait depuis plusieurs années.
Est-ce que Naruto est un produit mainstream? Du junk food télévisuel? Une japoniaiserie? Je ne sais pas. Pour moi, ce n’est pas un chef d’oeuvre, mais ce n’est pas de la mer… non plus.
Est-ce que la rivalité/amitié sur laquelle Naruto nous a cassé les oreilles pendant des années est fleur bleue? Peut-être un peu. Mais un shounen reste un shounen; à la fin, le bien triomphe du mal, l’amour l’emporte sur la haine, la paix remplace la guerre, et tout le monde est vivant (ou presque)! Et Naruto accomplit tout ça mieux que… disons au hasard… DBZ (je troll, mais j’ai raison).
Ne reste plus que la fin de One Piece, dans quoi? 10 ans?

Faël Isthar
Faël Isthar
4 années il y a
Reply to  dessfred

Ha non mec ! On critique pas le parrain DBZ !!

Sinon justement le gros point fort de Naruto par rapport à ses comparses reste la composante drama –> Particulièrement présente tout du long de la saga ! Jiraya, Asuma, Haku, Itachi Nagata, Konan, Yahiko…et surtout Neji bordel ToT

C’était mon perso préféré du manga et je crois que je ne me remettrai jamais de sa mort… Sans parler de son traitement inacceptable sur Shippuden (idem pour la plupart des persos secondaires d’ailleurs)…

POUR AUTANT, oui, Naruto restera Naruto. Pour One Piece je dirai + 6/7 ans hehe.

Back to Top ↑