Narcos Saison 3 Épisode 05 : La Violence des Gentlemen

Gilberto

Gilberto

Une cellule miteuse au sein d’une prison envahie par la moisissure et l’humidité. Sans parler de l’hygiène douteuse. Gilberto Rodriguez ne mérite pas ça. N’est-ce pas ? […] « Selon nos sources » déclare le général Vargas, « M. Rodriguez était un moyen de stabilisation au sein du cartel. Son arrestation pourrait aboutir à une recrudescence des violences à l’égard des citoyens et des policiers ». À l’Agent Peña d’assumer cette arrestation et faire en sorte que Bogota, Cali et d’autres villes colombiennes ne deviennent pas l’objet d’une vendetta. Savait-il que sa décision allait susciter autant d’opprobre parmi ses supérieurs ? Oui. Mais au fond de lui, Javier sait également qu’il a agi comme il le fallait. Les prochaines semaines risquent d’être mouvementées. Très mouvementées.

Gilberto

Gilberto qui continue d’être servi comme un roi en prison -_- Ha, l’influence ! Et le pouvoir de l’argent. Mais cela, Peña n’en a rien à cirer (⌐■_■) Et il a bien raison ! Heureusement qu’il existe des types intègres comme lui (et prêts à mettre leur carrière en jeu) ! À cet égard, sa rencontre avec le nouveau ministre de la Défense, Fernando Botero, ne fut pas très concluante. M. Botero ayant à coeur de préserver le deal de reddition conclu entre l’administration Samper et le cartel. Seulement voilà —> Les frères Rodriguez et leurs deux partenaires sont peut-être des gentlemen comparés à Pablo Escobar. Ils n’en restent pas moins des meurtriers. Des meurtriers ayant à leur compte la mort de plusieurs innocents. Et nous ne parlons pas des trafiquants de drogue et autre délinquants. Non. Non. Nous parlons de citoyens innocents tels que ces enfants morts asphyxiés parce que le fils de Miguel n’a rien trouvé de mieux à faire que déverser des bonbonnes de chlorine dans un quartier habité.

Gilberto

Du coté de Jorge et Cordova, responsables de la sécurité des frères Rodriguez, ces derniers réalisent peu à peu qu’ils vont devoir trouver une taupe. Quand bien même il n’y en ait pas. Autrement, cela retombera sur eux. Calderon ? Peut-être. Mais ce qu’il a dit fait sens —> La DEA a suivi quelqu’un qui les a mené tout droit à Rodriguez. Quelqu’un comme Pallomari, le comptable du cartel. Sauf que voilà —> Carlo Cordova est celui qui a conduit Pallomari vers Rodriguez ce soir-là… D’où la tentation de faire porter le blâme à ce corrompu de Calderon. Mais retour à Peña ! Ce type est un Dieu xD Le mec n’a rien trouvé de mieux à faire que de flirter avec la femme de Franklin Jurado, le blanchisseur d’argent du cartel ! Sérieusement ?? Quoiqu’il en soit, m’est avis que Franklin va rejoindre la DEA ! Sachant que l’ancien deal du cartel n’est plus maintenant que Gilberto est en prison. Le nouveau deal —> La retraite dorée aura lieu si lui, Miguel, Chepe et Pacho croupissent en prison. Pendant 3 ans. Spoiler Alert —> Le nouveau deal n’aura pas lieu. Parce que le trio restant ne se rendra pas. Mais aussi parce que Pascal, le fils de Miguel, vient de tuer les « potentielles taupes ». À commencer par Calderon et Cordova. Ce déchet a même tué sa femme… Sur ordre de Miguel. Allez, Jorge ! Il est temps de passer du coté de la DEA ! Et sauver ta famille.

Gilberto

Note YZ : 7,5/10 *Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté Narcos

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires