Narcos Saison 3 Épisode 02 : « Une dernière nuit avec toi »

Gilberto Rodriguez

Gilberto Rodriguez

« Fais gaffe, T’en as déjà perdu une, je te signale ! ». « Allez ! Plus vite que ça, messieurs ! ». Au milieu de la nuit, un groupe d’hommes s’affaire à déverser de la chlorine à même les égouts. Histoire que les vapeurs toxiques s’infiltrent à travers le canal et finissent leur course dans un appartement où dort une famille. Dont des enfants. Cette nuit sera leur dernière nuit. […] Retour à Cali et son cartel qui s’empresse d’épuiser toute sa cocaïne tant qu’elle le peut. Pour rappel, Gilberto Rodriguez a passé un pacte avec la DEA qui fait que lui et les siens pourront se concentrer sur leurs activités légales d’ici 6 mois. Et cela avec des peines de prison minimes. Bon deal ? Oui ! Sauf pour les partenaires qui entendent continuer leur trafic. D’où la nécessité de s’en débarrasser le plus discrètement possible. […] Alors qu’elle demande à la servante de revenir plus tard dans sa chambre, Mrs. Salazar réalise que son mari n’est pas rentré. Aurait-il découché avec une autre femme ? Ce ne serait pas étonnant. « Je n’ai pas demandé à avoir cette vie ».

Gilberto Rodriguez

Oui, Claudio Salazar a flirté avec une autre femme cette nuit-là. Mais il serait revenu si Pacho Herera ne l’avait pas tué en l’écartelant aux quatre points cardinaux u_u Un ordre de Miguel Rodriguez qu’il s’est empressé d’appliquer vu son passif tendu avec Salazar. D’où l’intérêt de s’éloigner de Cali un petit moment. Il ne faudrait pas fragiliser davantage l’alliance avec la DEA. Leurs retraites dorées en dépendent et cela, Javier Peña en a bien conscience. Mais que faire ? Lui qui a permis à cette situation de s’installer en s’associant à Los Pepes X Cali. L’objectif était alors de tuer Escobar. Désormais, la donne a changé. Dès l’instant où des innocents ont été tué. À savoir ces trois enfants mort ainsi qu’une autre personne. Empoisonnés par les vapeurs de chlorine. Sans compter les milliers de blessés de cequartier de Yumbo (Cali). Pour sûr, voilà une « erreur » qu’il faudra payer au centuple.

Gilberto Rodriguez

Et si le chef de la sécurité, Jorge, pense qu’il va se dépêtrer de ce bourbier dans 6 mois, il fait une grave erreur. Dire que tout ça est dû à l’immense vacuité cérébrale du fils à Miguel Rodriguez. Lequel n’a rien trouvé de mieux que déverser du gaz toxique histoire de transporter de la cocaïne dans les bombonnes vides. Objectif de Jorge —> Faire chanter le responsable sanitaire dépêché sur Yumbo. Via l’infidélité de sa femme par exemple u_u Du coté de New York, Chepe Santacruz-Londoño, le partenaire en charge de NYC, fait en sorte d’éliminer les nouveaux concurrents. Alors que Gilberto Rodriguez lui a bien dit de faire profil bas. Je rappelle qu’ils sont censés partir du marché de cocaïne -_- La connerie humaine à son plus haut niveau… Et la cruauté qui l’accompagne vu qu’une jeune femme innocente vient d’être assassinée. Sur ce, il est temps de démolir ce Cartel de Cali de bout en bout.

Gilberto Rodriguez

Note YZ : 7/10

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté Narcos

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires