Narcos Saison 3 Épisode 01 : « Le Roi est mort, Vive les Rois »

Javier Peña

Javier Peña

« Félicitations à vous-deux ». Les mariages n’ont jamais été le fort de Javier Peña. Mais cette fois-ci, en revoyant une « amie de longue date », Lorraine, Javier se dit qu’il a peut-être bien fait de revenir au bercail. « Javier ! J’ai cru comprendre que tu étais de retour ! Mais pourquoi être revenu ? » lui demande t-elle en lui tendant une cigarette. « Ha, non merci ! J’essaye d’arrêter ». Voyez-vous ça ! Javier serait-il un nouvel homme ? Ça expliquerait pourquoi il tient à faire ses excuses à son ancienne copine. Q’il a quitté il y a 10 ans de ça pour son boulot d’agent à la DEA (Drug Enforcement Administration) de Bogota. « Je t’ai pardonné il y’a bien longtemps, Javier » lui répond t-elle. « À vrai dire, je te remercie de m’avoir quitté, Ça m’a permis d’avoir cette vie ». Quelques secondes plus tard, son fiancé et leurs deux enfants la rejoignent. Faisant signifier à Javier qu’il est temps de partir. « En route pour Cali ».

Javier Peña

Parvenir à regarder 2 saisons de 10 épisodes chacune en une semaine —> Cela fait bien longtemps que je n’avais pas réussi un tel exploit !Et cela n’aurait pas été possible si Narcos avait été une mauvaise série. Reste à savoir si cette S03 sera du même tonneau ! Maintenant que Pablo Escobar a eu le sort qu’il méritait. Au passage, l’acteur qui l’incarne, Wagner Moura, fut fantastique. Tout le contraire de l’homme qui devint un monstre. N’hésitant pas à tuer des innocents pour parvenir à ses fins. Anyway —> Javier Peña va désormais s’attaquer aux gentlemen de Cali ! Ayant été écarté sur la toute-fin eu égard à sa traque de Pablo parce qu’il s’était allié aux meurtriers de Las Peñas. Eux-même associés au Cartel de Cali. Désormais, les compétences de Javier sont à nouveau demandées en Colombie. Eu égard à son passif avec ces gentlemen… Les quatre principaux managers ? Commençons par Pacho Herera, responsable de la sécurité/distribution et ayant à ses ordres une horde de jeunes psychopathes.

Javier Peña

Ensuite —> Chepe Santacruz-Londoño. Ami d’enfance des frères Rodriguez en charge des opérations US (NYC en tête). Puis le N°2 du Cartel —> Miguel Rodriguez, superviseur des finances (et des pots-de-vin). Enfin, le big boss —> Gilberto Rodriguez a.k.a. la tête à penser qui se fait appeler « Le Joueur d’Échec ». De par sa capacité à anticiper n’importe quelle situation et avoir toujours un coup d’avance sur ses concurrents. La police inclus ? Tout dépendra de Javier Peña ! Lequel est d’ailleurs devenu une légende au sein des forces de Bogota ! Encore heureux —> Il est celui qui a le plus contribué à la capture de Pablo Escobar. Seulement, cette fois-ci, l’ennemi va s’avérer être beaucoup plus intelligent que les méthodes meurtrières de Escobar. En témoigne ce jeune laquais qui se fait griller en train de prendre des photos de la grosse soirée…et repart la vie sauve. Autre tactique impressionnante —> En finir avec le trafic de cocaïne et se concentrer sur les secteurs légaux en engrangeant d’ultimes profits. Tout en profitant des taupes disséminées un peu partout afin de tuer discrètement les partenaires qui ne sont pas d’accord. Mais revenons à Javier ! Où est son partenaire de toujours, Steve Murphy ?! Seul face à cette alliance Cartel de Cali X DEA, je crains que Javier ne soit impuissant. À moins que l’ennemi ne soit surpuissant ? Wait & see.

Javier Peña

Note YZ : 7,5/10

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté Narcos

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires