Narcos S04E02 : L’Immaculée Conception

Jaime Kuykendall

Jaime Kuykendall

« Lâche ton arme !! » ordonne Kiki Camarena à l’un des trafiquants de cette ferme du Guadalajara. Lequel s’exécute de manière très calme. Trop calme ? « Vois ça comme un don » lui explique le lieutenant de la DEA, Jaime Kuykendall. « Ils nous ont passé, quoi, 120-125 kg ? Grosso modo ce qu’on a chaque mois ». Une sorte d’arrangement pour donner un sentiment d’action aux pouvoirs publics eu égard à la populace. « Tout le monde est content ! ». Wow. Kiki a du mal à en revenir et pourtant… « Oy, Kiki ! » lui lance l’un de ses collègues. « On a besoin de toi ! ». À savoir fait état de trois corps laissés dans la grange par leurs hôtes. « Hernan Naranjo… » déclare Jaime. « Un trafiquant phare de Guadalajara ». « Son frère a été tué hier à l’hôtel Américas » l’informe un agent. Autrement-dit —> Le territoire vient de changer de mains. « Il ne faut pas chercher midi à 14h ici, Kiki » précise à nouveau Jaime. Voyant bien que le petit nouveau n’approuve pas cette façon de faire les choses. « Vois-les comme des pèquenauds qui cultivent un peu d’herbe et s’entretuent de temps à autre ». Oui, c’est ça. Juste des pèquenauds.

Jaime Kuykendall

Kiki Camarena prend beaucoup trop de risques… Sachant que le supérieur de Jaime Kuykendall travaille main dans la main avec le paza (chef des trafiquants) de Guadalajara ! S’il vivait seul, je louerais son courage. Mais ce n’est pas le cas. Kiki a une femme, un fils et un enfant sur le chemin. Ce qu’il fait actuellement ne met pas seulement sa vie en jeu mais celles de sa famille. Et il n’en a strictement rien à cirer. Du moins est-ce l’impression qu’il donne. Bref ! Je ne savais pas à quel point Miguel Félix Gallardo, boss d’un certain Joaquin Guzman a.k.a. El Chapo, avait été important eu égard au Cartel de Mexico. De fait, c’est bien lui qui en a érigé les fondations. En faisant s’allier chaque paza des villes clés. Le type a été tellement convainquant que Don Neto, l’homme de main de Pedro Avilez, paza de Sinaloa, a préféré changer de camp ! Histoire que le chef de Jaime Kuykendall, en qualité de chef de la DFS (équivalent de la DEA américaine), apporte sa bénédiction à Miguel. En tuant cet Avilez dont la fierté criminelle aura fini par lui couter la vie. Allez, la suite !

Jaime Kuykendall

7,5/10

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté Narcos

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires