Travail

Published on mars 1st, 2016 | by Faël Isthar

0

Myriam El Khomri : Victime d’un Malaise au Lendemain du Report de la Loi sur le Travail

Too-Bad-2

Tout sauf une coïncidence. Et si ce malaise fait autant parler ce mardi matin, c’est bel et bien parce que la Loi sur le Travail cristallise toutes les tensions sociales du moment. L’impression de se faire enfler par les grands patrons n’ayant jamais été aussi forte. Et peut-être y aurait-il lieu à rectifier certaines mesures histoire de permettre aux salariés de ne pas être corvéables à merci. Pour autant, le marché du travail est devenu tel aujourd’hui qu’il va bien falloir le réformer tôt ou tard. Qu’il s’agisse du travail le dimanche, des heures supplémentaires (jusqu’à 46 heures sans que le salarié n’ait son mot à dire puis via « négociations » pour davantage) ou du CDI qui ne cesse de se réduire à peau de chagrin au fil des années <_<

La faute à une mondialisation des normes de travail et une influence anglo-saxonne qui, concrètement, renvoie à davantage de flexibilité dans les rapports employeurs/employés. À savoir que les premiers licencient les seconds beaucoup plus facilement en plus de leur imposer une plage horaire définie par leurs soins. L’avantage ? On retrouve plus facilement du boulot derrière. Et c’est à peu près le seul xD Quant à Myriam El Khomri, ministre du Travail, celle-ci fait office de ministre sacrifiée sur l’autel d’un projet de loi qui la dépasse complètement. Qu’elle se rassure, elle n’est pas la seule à être sacrifiée, toute la génération XY l’est \o/ Travailler plus pour gagner moins et sans aucun filet de sécurité (-‸ლ) F*ck yeah !

Mad-13

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑