Mangas Monde Comme Avant

Published on avril 6th, 2019 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia Tome 18 : Un Monde Comme Avant

Monde Comme Avant

« Éliminer ces mutations absurdes… » clame Chisaki alors qu’il repart à l’offensive. « Et renverser cet ordre bâti sur les super-pouvoirs ! Voilà à quoi sert le pouvoir de Eri !!! ». Sauf que la petite fille est un être humain et en aucun cas une marchandise qu’on pourrait exploiter à sa guise. Cela, le véritable chef des Huit Préceptes lui avait pourtant répété à maintes reprises. « Dans ce clan, il y a des principes et on les respecte ! ». Mais Kai Chisaki ne voulait rien savoir. « Si mon plan réussit… » ne cessait-il de se dire. « Les Yakuzas seront à nouveau respectés et nous n’aurons plus à raser les murs du fait de ces soi-disant héros ! Nous reprendrons à nouveau les rennes du monde souterrain ». Une utopie malsaine que Overhaul s’est résolu à obtenir coûte que coûte. Quitte à « détruire partiellement » celui qui l’a accueilli comme un membre de sa propre famille. « Vous verrez, Boss ! Lorsque je vous réassemblerai, vous me remercierez d’avoir voulu défendu ainsi notre honneur ». Pour un monde comme avant.

Monde Comme Avant

Monde Comme Avant

Au final, sous des idéaux conservateurs, Chisaki souhaitait surtout retrouver les privilèges d’autan. Afin de remercier celui qui l’a pris sous son aile. On voit par là que Chai est particulièrement égoïste et dénué de la moindre empathie. Il ne prend en compte aucun avis externe. Y-compris celui qu’il considère comme son père de coeur. Ce « monde comme avant » doit être crée et tant pis pour les considérations éthiques. Tant pis pour Eri et son statut de cobaye. Tant pis pour les valeurs individuelles. D’une certaine façon, Overhaul était beaucoup plus dangereux que Tomura Shigaraki. L’un souhaite détruire la société actuelle sans pour autant priver chaque individu de ce qui le compose. L’autre comptait détruire chaque individu contre son gré pour un simple besoin de domination et d’honneur. Qui plus est, Tomura a prouvé qu’il était capable d’écouter ses comparses et de changer. Là où Chisaku est un pur facho.

Monde Comme Avant

Monde Comme Avant

Je comprends les fans qui l’adorent en termes de méchant mais pour moi, j’ai besoin d’un minimum d’éthique. Stain, malgré tous ces crimes, avait sa propre éthique et sa propre vision de la justice. Surtout —> Il était tout sauf égoïste et prêt à se sacrifier pour ses « nobles  »idéaux. Overhaul nous a maintes et maintes fois prouvé qu’il préférait sacrifier ses hommes plutôt que risquer sa vie. Pour autant, à aucun moment ses sbires ne l’ont abandonné. Parce qu’il fut le seul à les accueillir sous son aile. Eux, les exclus de la société. À partir de là, qu’importe qu’ils soient considérés comme des pions sacrificiels. Sous certains aspects, cela rejoint l’idéologie de groupes terroristes. « Faites-le pour le groupe et l’honneur perdue ». Aujourd’hui, le voilà privé de tout. Ses rêves. Sa vie. Ses bras. « Un monde comme avant » —> Bullshit. Il aurait mérité de mourir pour ce qu’il a fait. D’autant plus que cet arc, à ma GRANDE surprise, a fini par faire ses premiers morts du coté des gentils.

Monde Comme Avant

Lorsque Nighteye a été pris en charge par Ochaco, j’ai cru qu’il s’en sortirait miraculeusement. Mais non. Ce qui tient du miracle, c’est sa volonté d’avoir continué à vivre malgré l’étendue de ses blessures. Avant de mourir dans les bras de son précieux élève, Mirio Togata. J’espère vraiment qu’il retrouvera un jour ses pouvoirs. Si Eri parvient à maitriser son alter, tout est possible ! Autrement, on pourra faire la moue face à ce postulat que l’avenir peut être évité si tous les gentils militent pour la même cause mais je pense que Kohei Horikoshi n’en abusera pas. Cela se prouvera notamment par la future mort de All Might que Nighteye a jadis prédit. Ou pas. Adieu, Sir Nighteye. Votre héroïsme restera à jamais gravé dans nos mémoires. Vouloir rétablir un monde comme avant est idiot au possible tant la Paix n’y était pas omnisciente. Se battre pour un monde idéal, en revanche où chaque personne pourrait s’émanciper et vivre comme elle l’entend. Se battre pour son bien individuel. Pour le bien commun. Pour celles et ceux qui nous sont chers. Voilà qui vaut la peine de se donner à 200 %. Voilà qui vaut la peine de changer.

Monde Comme Avant

Monde Comme Avant

Monde Comme Avant

Monde Comme Avant

Monde Comme Avant

7,5/10

*Coup au Coeur*

Monde Comme Avant

Monde Comme Avant

Monde Comme Avant

Monde Comme Avant

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑