Anime Nezuko

Published on avril 7th, 2019 | by Faël Isthar

0

Kimetsu no Yaiba 01 : L’Odeur Du Sang

Nezuko

Nezuko

Depuis combien de temps marchent t-ils ainsi ? Longtemps. Beaucoup trop longtemps. « Et comment en sommes-nous arrivés là ?! » ne cesse de s’interroger le jeune homme alors que sa petite soeur gît inerte sur son dos. Blessée à la tête. « Nezuko… » la supplie t-il. « Ne meurs pas ! Ne me fais pas ça !!! ». Quoiqu’il advienne, Tanjiro la sauvera. « Au moins elle ! Par pitié !!!». […] « Tanjiro… » s’agace sa mère. « Ton visage est couvert de boue ! Viens ici que je te nettoie ». Il faut dire que Tanjiro bosse dur ! Son objectif —> Faire en sorte que tout le monde puisse manger à sa faim pour le Nouvel An ! « Je vais vendre le plus de charbon possible » déclare t-il d’un air résolu. « Merci » lui dit-elle. « Grand frère !!! » crient Takeo, Hanako et Tanjiro. « On veut partir avec toi ! ». « Hors de question » réplique la patronne des lieux. « Aucun de vous ne marche aussi vite que Tanjiro et il ne peut pas utiliser le chariot aujourd’hui ». « Hanako… » s’adresse t-il à sa petite soeur. « Je te ferai la lecture ! Quant à toi, Shigeru, je te ramènerai des cadeaux ! ». « Vraiment ?! » s’écrient les deux terreurs. « Promis ! ». Quant à Takeo, le plus grand de la bande, sa mission sera de couper autant de bois que possible ! « Ok, ok… » répond t-il en faisant la moue. « J’aurais voulu qu’on le fasse ensemble mais bon ! ». À ce moment, Tanjiro ne réalisait pas que c’était la dernière fois qu’il disait au revoir à sa famille.

Nezuko

Nezuko

Toute la famille de Tanjiro massacrée par un démon. À l’exception de Nezuko qui, à la suite de cette attaque, fut infectée. En temps normal, un humain devenu Oni est capable de tuer ses propres parents s’il est assoiffé de sang. Mais pas Nezuko. Lorsque ce chasseur de démons, Giyu Tomioka, les a attaqué, Nezuko a tout fait pour protéger son grand frère. Peut-être était-ce leur destin que de se rencontrer à ce moment précis. Aussi cruel soit-il. Je ne savais pas à quoi m’attendre avec Kimetsu no Yaiba si ce n’est l’assurance qu’il s’agissait d’un anime à surveiller. Ce premier épisode conforte ma décision. Non-seulement l’histoire semble intéressante mais la réalisation est magnifique. Merci Sotozaki Haruo du studio Ufotable (Fate) ! De même, la composition de Kajiuri Yuki promet d’être splendide. Reste à voir si la dimension tragique de ce premiere se prolongera par la suite. « Vis pour nous, Tanjiro. Et protège-là ».

Nezuko

Nezuko

Nezuko

8/10

*Coup au Coeur*

Nezuko

Nezuko

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑