Mangas Parler à Coeur Ouvert

Published on juillet 10th, 2018 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia Tome 14 : Les Huit Préceptes De La Mort

Parler à Coeur Ouvert

Deku qui se retrouve à affronter Kacchan dans un vrai combat ! À bien y repenser, ce scénario était inéluctable. D’autant plus après ce qu’il vient de se passer. « C’est fou quand on y pense » se dit Izuku. « On a été ensemble à la maternelle, en école primaire, au collège et maintenant au lycée ! Or, pendant toutes ces années, on ne s’est jamais parlé à coeur ouvert ! ». Jusqu’à maintenant. « Depuis la dernière fois, il a nettement amélioré sa technique de combat » remarque Deku. « C’est quoi ce sourire ?!! » crie Katsuki. « C’est ce qui m’a toujours débecté chez toi ! On ne sait jamais ce que tu as derrière la tête ! J’avais beau te péter la gueule, tu revenais me coller au train !!! Tu me regardais toujours de haut, toi, le pauvre minable !!! Cette façon de vouloir me surpasser sans cesse… Comme si tu avais toujours que tu pouvais le faire ! Ça me foutait la rage !!! ». Oui, il est temps de parler à coeur ouvert. « Et il est temps de te rattraper, Kacchan ! Il est temps de te vaincre !!! ».

Parler à Coeur Ouvert

Parler à Coeur Ouvert

Parler à Coeur Ouvert

Scénaristiquement, un duel entre Deku et Katsuki était en effet inévitable. Bakugo avait vraiment besoin de parler à coeur ouvert eu égard à celui qui n’a jamais cessé d’entretenir son complexe de supériorité. Même lorsque Izuku n’avait pas d’Alter, Bakugo ne pouvait pas le piffer. Tout ça parce qu’il pensait que Midoriya le regardait de haut alors que pas du tout ! Il l’admirait ! Plus que n’importe qui d’autre ! Enfin, mis à part All Might. Mais là où All Might est et restera un symbole insurmontable, Kacchan est à portée de main. Voilà pourquoi Deku a tout fait pour le rattraper jusqu’alors ! Y est-il enfin parvenu ? Nope ! Même si j’avoue l’avoir pensé lorsque Deku est parvenu à rehausser son seuil de tolérance de 5 à 8% ! Mais Kacchan fut plus adroit, plus vif et plus décisif. Et qu’importe qu’il ait remporté ce duel, même s’il l’avait perdu, je suis convaincu que notre ami explosif aurait changé pour le mieux. Car nous n’avons pas affaire à un Sasuke-bis. Loin de là !

Jésus Noir Bulletproof

Parler à Coeur Ouvert

Parler à Coeur Ouvert

Parler à Coeur Ouvert

Contrairement à Sasuke dont les drames du passé ont amplifié jusqu’au point de non-retour son complexe de supériorité eu égard à Naruto (et d’infériorité eu égard à Itachi), Kacchan est beaucoup plus équilibré. Il n’a pas eu à traverser de drames lors de son enfance et ses parents sont complémentaires en ce qui concerne la qualité de son éducation ! La mère, Mitsuki Bakugo, lui a transmis son caractère explosif et agressif tout en faisant preuve d’une sévérité remarquable dès que son fils dépasse les limites de la bienséance. Le père, Masaru Bakugo, est un amateur de musique classique et apporte la sérénité nécessaire au sein du foyer. Ce qui fait que Kacchan est aussi violent à l’égard de Izuku et, dans une moindre mesure, des autres, c’est son talent ! Un talent qui lui est monté à la tête ! Mais il n’éprouve pas une rancoeur envers le système et ne basculera jamais du coté obscur de la force. Parler à coeur ouvert comme il l’a fait le prouve à nouveau. Sur ce, passons aux Huit Préceptes de la Mort !

Parler à Coeur Ouvert

Parler à Coeur Ouvert

Parler à Coeur Ouvert

Soit ce Clan de Yakuzas dirigé par le sous-chef, Overhaul, qui entend devenir le Nouvel Empereur des Ténèbres. Celui qui dirigera le Milieu du Crime maintenant que All For One n’est plus. Léger problème —> Le successeur de All For One n’est pas Overhaul mais Tomura Shigaraki ! Il était évident que la rencontre entre ces deux pontes allait mal se passer. Mais qui aurait pensé qu’il y allait avoir des morts ? Un pion des Huit Préceptes ainsi que Magne de L’Alliance des Super-Vilains. Ajoutez à cela Compress qui y a perdu son bras gauche. Damn ! Si les Méchants commencent à se bouffer entre eux, c’est tout bénef ! Mais quelque chose me dit que cela ne va pas durer et que les deux leaders vont eux-aussi se parler à coeur ouvert. Autrement, nous n’aurions pas ce nouvel arc qui s’ouvre avec Deku embauché par l’ex-partenaire de All Might —> Nighteye ! Et son apprenti qui, à la base, aurait dû hériter du One For All de All Might —> Mirio Togata ! Autant vous dire que la démonstration de son Alter, Perméabilité, m’a convaincu de son statut de N°1 de U.A ! Hâte de le voir à l’action ! Lui et ses deux collègues du Big 3 —> Tamaki Amakiji et Nejire Hado ! Vite, vite !!

Parler à Coeur Ouvert

Parler à Coeur Ouvert

Parler à Coeur Ouvert

7,5/10

Parler à Coeur Ouvert

Parler à Coeur Ouvert

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration et YummyZ



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑