Mangas La Deuxième Épreuve

Published on avril 14th, 2018 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia Tome 13 : Rivaux d’un Jour

La Deuxième Épreuve

La deuxième épreuve pour décrocher sa licence provisoire de Héros Pro sera donc une simulation de sauvetage ! Pour se faire, L’Association des Héros a fait appel à une agence de victimes professionnelles ! Un filon apparemment juteux depuis l’ère des super-héros. « On vous explique le scénario ! Des super-vilains ont lancé une attaque terroriste de grande ampleur ! Des bâtiments se sont effondrés et un certain nombre de civils vont avoir besoin de votre aide ! Les routes sont quasi-inexploitable et les équipes d’intervention vont avoir énormément de retard ! » expose M. Mera. « En attendant leur arrivée, à vous de les prendre en charge ! Sauvez autant de vies que possible ! ». Mais évidemment, en rester là serait trop simple. « Voyons voir comment vous parvenez à jongler entre le sauvetage des civils et la lutte contre les vilains » annonce un Gang Orca bien décidé à faire leur misère aux apprenti-héros ! « Montrez-moi de quelle trempe vous êtes faits !!! ».

La Deuxième Épreuve

La Deuxième Épreuve

Quel tome ! Non pas à cause de la deuxième épreuve de l’examen (qui reste intéressante en soi) mais à cause de ce qui s’ensuit ! Mais avant d’y venir, intéressons-nous à cette épreuve de rescousse qui, ma foi, aura réussi à la plupart de nos élèves. Excepté les deux ténors de la 2de A —> Katsuki Bakugo et Shoto Todoroki ! Du fait de leur immaturité… Pour autant, notons que Shoto n’a pas eu de chance vu qu’il est tombé sur Inasa Yoarashi ! Lequel avait une sacrée dent contre lui et son père, Endeavor ! Pourquoi ? Parce qu’il admirait le Héros N°2 alors qu’il était gamin et qu’il s’est fait recaler méchamment par l’intéressé. « Dégage ! Tu es dans mes pattes ! ». Rebelote lors de l’examen d’admission pour l’Académie de Yuei ! Yoarashi était arrivé 1er parmi les élèves avec recommandation mais lorsqu’il a voulu parler avec Shoto, celui-ci l’a rembarré sèchement. Obsédé par le désir de ne pas être son père. Résultat —> Une rancune qui se sera soldée par un manque total de coopération face à Gang Orca et ses sbires !

La Deuxième Épreuve

La Deuxième Épreuve

D’ailleurs, Gang Orca est badass ! Classé 10e dans le rang des Héros Pros les plus performants au monde. Son Character Design a tout du méchant ahah. Et c’est pour ça qu’il a été choisi pour la Deuxième Epreuve ! Sur ce, venons-en au cas Bakugo ! Avec une rapide interlude sur l’absence de Camie Utushimi ! Cette fille dénudée qu’avait brièvement affronté Deku lors de la 1ère épreuve… Quel choc de réaliser qu’il s’agissait de Himiko !!! De L’Association des Vilains. Ses camarades de Shiketsu affirment qu’elle a commencé à agir bizarrement depuis trois jours. D’où la question —> Camie s’est-elle fait tuer par Himiko ? Ou kidnapper ? Rappelons que l’Alter de Himiko lui permet de prendre l’apparence de quelqu’un en ingérant son sang. Brr ! Bref —> Bakugo ! Recalé car trop sanguin eu égard aux civils. Ce qui peut parfois empirer la situation. Notamment s’il sont dans un état de stress intense… Ettttt il est temps d’aborder le duel Katsuki VS Deku !

La Deuxième Épreuve

La Deuxième Épreuve

Est-ce parce qu’il a échoué à la deuxième épreuve ? Ou bien Kaachan aurait-il provoqué Deku en duel quoiqu’il advienne ? Ce qui est sûr, c’est que Katsuki a toujours eu un énorme complexe de supériorité envers Izuku. Depuis qu’ils sont à la maternelle et que Deku a réalisé qu’il n’avait pas de Alter. Depuis le moment où Midoriya a voulu venir en aide à Bakugo et que l’intéressé a rejeté la main qui lui était tendu. Je vous laisse imaginer son état lorsqu’il a compris que son idole, All Might, avait choisi Deku en tant que successeur du One For All. Ajoutez à cela le fait qu’il se considère responsable de la déchéance de son héros –> Vous obtenez un ado paumé qui veut prouver qu’il est plus fort que ce rival qu’il n’admet pas. Hâte de voir qui l’emportera ! Admettons que ce soit Deku, je ne pense pas que cela motivera Kacchan à sombrer dans le coté obscur. Nous n’avons pas affaire à un Sasuke-bis ! Et c’est tant mieux.

La Deuxième Épreuve

La Deuxième Épreuve

7,5/10

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

8 Partages