Mangas

Published on avril 16th, 2017 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia Tome 08 : « Prends ton Envol »

« Franchement, tu m’épates, Shoto ! On a beau avoir été tous les deux admis sur dossier, tu es le seul à avoir montré des aptitudes digne d’un super-héros ! » confesse Momo Yaoyorozu à Shoto. Lequel ne pensait pas que sa camarade avait un si gros problème de confiance en soi <_< Pourtant, son talent est manifeste ! Alors pourquoi ne l’exploite t-elle pas ? Peut-être que ce combat contre Eraser représente l’occasion idéale pour prendre son envol. Du moins si le prof leur en laisse l’occasion -_- « Tss ! Depuis le championnat, ça crève les yeux ! Tu n’as plus confiance en toi ! » lui assène l’enseignant sans langue de bois. Voilà pourquoi Momo doit se faire violence ! Parce qu’elle ne peut plus se permettre d’être paralysée sans raison ! D’autant plus dans ce monde rempli de dangers qui est le sien. « Réfléchis, Momo ! Réfléchis et agis !!! ».

Il était temps d’avoir un focus sur Momo Yaoyorozu ! Soit la deuxième élève à avoir été admise sur dossier en plus de Shoto ! Or, en l’état, force est de constater que Shoto Todoroko a pu briller à maintes reprises là où Momo s’est contentée de faire de la figuration <_< D’ailleurs, je ne me souviens même plus comment elle perd dans le Championnat de Yuei ! Atteint-elle la troisième manche ou se fait-elle éliminer dès le deuxième round ? J’attendrai les prochains épisodes de la S02 pour en avoir le coeur net krukru ! Quoiqu’il en soit, la belle parvient enfin à se débloquer et prouve qu’elle en a dans la tête —> Son Alter lui permettant de créer n’importe quel matériel, Momo a dupliqué les rubans de M. Aizawa à partir de Nitinol ! Le résultat, conjugué aux flammes de Shoto, fut immédiat —> Capture réussie (`0´)/

Certes, M. Aizawa s’est plus ou moins laissé faire mais cela a permis de « libérer » Momo Yaoyorozu ^^ J’espère qu’on la verra davantage par la suite ! En attendons, passons aux autres élèves de la 2nde A ! À commencer par la paire Deku/Kacchan qui, ô surprise, est parvenue à s’entendre quelques minutes ! Le temps de surprendre All Might et franchir la ligne d’arrivée \^o^/ Bon ! Là-aussi, en plus de l’handicap physique causé par les bracelets, All Might a fait preuve d’une certaine complaisance ahah. Mais il faut bien ça pour que nos apprenti-héros progressent ! Quant à Fumikage et Tsuyu, la paire a réussi à emprisonner le professeur Ectoplasm avec brio ! Elle en a de la ressource, la petite grenouille ! Idem pour notre faucon et son ombre malfaisante ლ(╹◡╹ლ)

Même constat pour Kyoka et Koji qui réussissent à déclencher une crise de panique chez Present Mic xD D’ailleurs, on entend pas beaucoup parler de Koji depuis le début du tome ._. Pour rappel, son alter lui permet de communiquer avec les animaux et de leur donner des ordres ! Plus la bête est puissante, plus Koji doit puiser dans ses ressources pour y parvenir ! Quant à Kyoka, capable d’envoyer des ultrasons via ses oreilles, j’ai hâte de la voir à l’oeuvre ^^ Abordons enfin LA surprise de cette épreuve —> Minoru Mineta !! Celui-ci a beau être un pervers de premier rang, il faut reconnaitre qu’il peut avoir un soupçon de courage lorsqu’il en est capable ! En témoigne sa victoire surprise contre Midnight !! Hehe ! Toujours aussi fan du Character Building <3 D’autant plus lorsqu’il s’attarde sur un certain Tomura Shigaraki… Ce type est clairement dangereux et fou à lier. Puis flippant u_u Reste à savoir s’il parviendra un jour à avoir l’aura d’un Stain, le Tueur de Héros…

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑