Mangas

Published on janvier 14th, 2017 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia Tome 07 : La Rage de Vivre

Bon sang ! Même à deux contre un, Shoto et Izuku ne seront pas capables de tenir longtemps contre Stain ! Et pourtant, les deux camarades de Tenya font du mieux qu’ils peuvent ! Tandis que lui reste immobilisé. « C’est de ma faute s’ils sont là. Je ne peux pas… Je ne peux pas rester immobile plus longtemps pendant que mes amis risquent leur vie !!! ». Et alors que Tenya parvient enfin à se relever, libéré du quirk de Stain, la seule chose qui occupe désormais ses pensées est la survie de ceux qui lui sont chers. « Izuku, Shoto… Désolé de vous avoir mêlé à mes problèmes ! Je ne vous laisserai  plus souffrir par ma faute ». Maintenant, c’est du 3 VS 1 ! Et nos héros ont bien l’intention de neutraliser Stain une bonne fois pour toute. « Quitte à perdre mes bras !!! » s’écrie Deku. « Quitte à perdre mes jambes !!! » s’écrie Tenya. Ce jour-là, quelque changea pour toujours à l’intérieur de notre trio. Quelque chose de fondamental.

Damn. Quel tome !! On a beau le détester pour avoir handicapé à vie le grand frère de Tenya, Ingenium, il n’empêche que Stain a un sacré nindo. Lequel consiste à éradiquer les « Faux héros et criminels qui usent et abusent de leurs pouvoirs ». Une philosophie pour laquelle il est prêt à dépasser ses limites et mourir. Une philosophie qui, alors qu’il l’exulte à la face des héros prêts à l’achever, va être enregistrée et diffusée dans le monde entier. L’effet sera dramatique puisque de nombreux méchants et apprentis méchants trouveront ainsi en Stain un idéal de vivre. « Changeons ce monde d’hypocrites ! Par la force s’il le faut !!! ». Évidemment, la plupart d’entre eux n’auront que faire de l’intérêt commun et se serviront de l’idéal de Stain pour justifier leurs futurs crimes. Mais tenez-le vous pour dit –> Quoiqu’il en soit, Stain est impardonnable. Parce qu’il a blessé des innocents dans leur chair et en a même tué certains. Qu’importe que ceux-ci se soient « fourvoyé » à ses yeux. Stein a franchi la ligne rouge et doit payer de ses actes.

À cet égard, mon pouvoir de prédiction me dit que Stein finira par être libéré tôt ou tard ! Et lorsque ça arrivera, il se sacrifiera pour nos héros et pour la cause en laquelle il a cru plus que de raison. Voilà la seule manière pour lui de tenter de se racheter. Quand bien même cela ne ramènera pas les vies qu’il a prises. En tout cas, Tomura l’a bien mauvaise ! Lui qui comptait se servir de Stain pour promouvoir L’Alliance des Super Vilains… Quoique, ça marche du tonnerre en un sens u_u Sauf que désormais, les raclures qui vont rejoindre l’Alliance le feront par admiration envers Stain et non pas envers Tomura ! Pour autant, sous-estimer sa capacité de nuisance serait une grave erreur. Après tout, n’est-il pas le protégé du sinistre All for One ? A.k.a l’homme responsable de la blessure de All Might…et du meurtre de son sensei.

Un homme au pouvoir redoutable puisque capable de voler et s’approprier le quirk des autres ! Et c’est lorsqu’il a forcé son jeune frère, épris de justice, à ingérer un quirk capable d’augmenter exponentiellement sa force physique que tout a basculé. À ce moment, All for One pensait son frère dépourvu de quirk alors qu’il en dissimulait un très puissant…mais inutile à titre individuel ! Il s’agit de la capacité à léguer ses pouvoirs à l’attention de quelqu’un d’autre. Et c’est ainsi que de personne en personne, le One for All devint de plus en plus puissant ! Héritage oblige… Et All Might fut celui qui mis fin à la folie de All for One. Comment expliquer que celui-ci soit toujours en vie après tant d’années ? Simple –> All for One a volé un quirk lui accordant la vie éternelle u_u Ha ! Les futurs combats s’annoncent très éprouvants ! D’où la nécessité de forcer nos apprentis héros à se battre contre des adversaires en chair et en os ! Plutôt que de simples robots >o< Et qui de mieux que nos chers professeurs pour s’occuper de ces lacunes ? ( ▔∀▔ ) Des combats en 2 VS 1 avec pour chaque binôme plusieurs faiblesses à pallier via le travail d’équipe ! Autant dire que ça s’annonce loin d’être gagné pour la paire Deku/Katchan VS All Might -_-' Allez ! La suite !!

Note YZ : 7,5/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑