My Hero Academia S07E21 : Un Coeur en Gravité

Coeur en Gravité

« Le sang de Jin s’évapore… » réalise Himiko Toga. « Jin disparait ». « Désolé de ne pas avoir réalisé à quel point ton sourire est magnifique » s’excuse de son coté Ochaco Urahara. « Tu me trouves… mignonne ? ». « La plus mignonne au monde ». […] « Jin Bubaigawara était un chic type » se confesse Hawk alors que l’un des clones de Himiko manque de le tuer de peu. […] « Afin de faire de ce monde un endroit plus respirable, je me suis remplie de haine » réalise en son for intérieur Himiko. « Pendant ce temps, les héros que tu as touché avec ton alter se posent avec douceur sur le sol malgré ton état… Tu n’auras abandonné personne jusqu’à la fin, Ochaco Urahara ». « J’ai… froid… J’ai l’impression que mon corps et mon esprit ne sont plus connectées ». « Si ça continue, elle mourra ». Voilà pourquoi la jeune femme prit la dernière décision de sa vie. « Je ne te perdrai pas toi non-plus ». Ainsi se termina l’existence de Himiko Toga. « Je suis désolée de t’avoir poignardée… Je suis désolée de t’avoir criée dessus… Tu resteras à jamais dans mon coeur, sache-le ». Un coeur en gravité.

Coeur en Gravité

My Hero Academia pourrait être l’une des rares oeuvres où la mort n’est présente que pour les vilains. On aurait évidemment aimé que cet arc final soit davantage ancrée dans le réel avec des décès coté héros mais il n’empêche que Kohei Horikoshi a réalisé un bon boulot eu égard à l’humanisation des méchants. Qu’il s’agisse de Touya, de Jin de Spinner, de Himiko ou de Shigaraki, l’on a pu, l’espace d’un instant, comprendre pourquoi ils en étaient arrivés là. En revanche, je doute que All For One soit jamais humanisé tant ce monstre semble n’avoir aucune qualité humaine. Il ne voit le monde que comme un jouet à manipuler selon son bon désir et tant pis s’il le casse. Plutôt qu’un coeur en gravité, c’est un trou noir qui siège en son sein. L’occasion pour All Might de livrer son ultime combat ! Et quelle performance ! Quelle légende ! Sourire et rire à la face de la mort ! Vivement la huitième (et dernière) saison.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.