My Hero Academia S06E25 : La Foi D’Un Héros

« Quand ton disciple a eu le plus besoin de toi, tu n’as pas pu répondre présent ». De fait, Toshinori Yagi s’en veut terriblement. « Je ne suis plus l’homme que j’étais autrefois ». « Alors est-ce que ça fait de toi un blasphémateur ? » fait irruption le Tueur de Héros en lui mettant sa lame sous le cou. « Stain… » observe Toshinori. « Quand j’étais actif, tu ne t’es jamais montré à moi… Je ne pensais pas qu’on se verrait un jour ». « Qu’est-ce que tu déblatères ? ». « Oh, tu n’es pas au courant ? Je suis All… ». « Tu es tout sauf All Might !!! ». « Je le suis, pourtant… Alors, que vas-tu faire ? M’ôter la vie ? ». « Tu n’es qu’un fake ! » récidive Stain. « Une imposture ! Le véritable All Might ne baisserait jamais les bras aussi lamentablement !!! ». En un sens, Yagi-san comprend ce que veut lui dire Stain. « La foi que j’avais en la capacité de sauver le monde datait d’avant One For All… Qu’est-ce qui a changé depuis ? ». Au-delà de ça, pourquoi Toshinori ne ressent pas la moindre pulsion meurtrière émanant de Stain ?

La dernière personne sauvée par All Might est devenue la première personne à le sauver d’un oubli total. Elle et Chizome Akaguro a.k.a. Stain ! Celui qui a tué 40 héros. Le fait même qu’il les considère ainsi prouve à quel point son idéologie a changé. Au point de chercher à mourir des mains de son idole. Enfin ! Ça fait plaisir de retrouver un peu de légèreté après tant de noirceur ! Voir les 2nde A agit comme des adolescents normaux réchauffe le coeur. « Comme ce qu’on a fait pour le concert du festival… » se donne comme objectif Kyoka Jiro. « Faisons en sorte de rassurer un maximum de monde ! ». Je les aime tellement.

Ça aura été une deuxième partie particulièrement réussie ! Avec aucune fausse note ! Contrairement à la première partie qui aura souffert d’un certain nombre d’épisodes moyens. Ça m’a rassuré de voir Bones être aussi constant sur la qualité de l’animation. À voir ce que nous réservera la septième saison qui devrait commencer sur les chapeaux de roue avec l’entrée en scène de Star & Stripe a.k.a. la Héroïne N°1 des États Unis D’Amérique ! Doublée par la seiyuu légendaire, Romi Park (Nana, Hange, Edward, Teresa, Ren…).  Et si c’était elle qui ravivait la foi perdue envers les Héros ? Réponse d’ici une année (à minima) !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires