
« Quand ton disciple a eu le plus besoin de toi, tu n’as pas pu répondre présent ». De fait, Toshinori Yagi s’en veut terriblement. « Je ne suis plus l’homme que j’étais autrefois ». « Alors est-ce que ça fait de toi un blasphémateur ? » fait irruption le Tueur de Héros en lui mettant sa lame sous le cou. « Stain… » observe Toshinori. « Quand j’étais actif, tu ne t’es jamais montré à moi… Je ne pensais pas qu’on se verrait un jour ». « Qu’est-ce que tu déblatères ? ». « Oh, tu n’es pas au courant ? Je suis All… ». « Tu es tout sauf All Might !!! ». « Je le suis, pourtant… Alors, que vas-tu faire ? M’ôter la vie ? ». « Tu n’es qu’un fake ! » récidive Stain. « Une imposture ! Le véritable All Might ne baisserait jamais les bras aussi lamentablement !!! ». En un sens, Yagi-san comprend ce que veut lui dire Stain. « La foi que j’avais en la capacité de sauver le monde datait d’avant One For All… Qu’est-ce qui a changé depuis ? ». Au-delà de ça, pourquoi Toshinori ne ressent pas la moindre pulsion meurtrière émanant de Stain ?

La dernière personne sauvée par All Might est devenue la première personne à le sauver d’un oubli total. Elle et Chizome Akaguro a.k.a. Stain ! Celui qui a tué 40 héros. Le fait même qu’il les considère ainsi prouve à quel point son idéologie a changé. Au point de chercher à mourir des mains de son idole. Enfin ! Ça fait plaisir de retrouver un peu de légèreté après tant de noirceur ! Voir les 2nde A agit comme des adolescents normaux réchauffe le coeur. « Comme ce qu’on a fait pour le concert du festival… » se donne comme objectif Kyoka Jiro. « Faisons en sorte de rassurer un maximum de monde ! ». Je les aime tellement.

Ça aura été une deuxième partie particulièrement réussie ! Avec aucune fausse note ! Contrairement à la première partie qui aura souffert d’un certain nombre d’épisodes moyens. Ça m’a rassuré de voir Bones être aussi constant sur la qualité de l’animation. À voir ce que nous réservera la septième saison qui devrait commencer sur les chapeaux de roue avec l’entrée en scène de Star & Stripe a.k.a. la Héroïne N°1 des États Unis D’Amérique ! Doublée par la seiyuu légendaire, Romi Park (Nana, Hange, Edward, Teresa, Ren…). Et si c’était elle qui ravivait la foi perdue envers les Héros ? Réponse d’ici une année (à minima) !
