My Hero Academia S05E10 : Les Rêves Honorables

Rêves Honorables

Il ne reste plus qu’un combat entre la 2nde A et la 2nde B ! Pour l’heure, et grâce à la victoire totale de la Team Kacchan, la 2nde A mène à deux contre un ! Si la Team Deku l’emporte contre la Team Neito, la classe A signera une victoire absolue ! Au contraire, si elle perd, la Team B pourra parvenir à un match nul honorable. Du coté de All Might, celui-ci est occupé à converser par téléphone avec Gran Torino. Au sujet du One For All. « Tu sais… » lui confesse le vieil homme. « Nana m’avait dit un jour qu’elle avait eu un étrange songe eu égard à l’ombre floue d’un homme ». Celui-ci lui avait dit que l’heure n’était pas encore venue. « Merci, Gran Torino ». Se pourrait-il que Midoriya soit celui par lequel tout conflue ? Si tel est le cas, il va leur falloir redoubler de prudence. « D’autant plus avec ce Shinso dans les parages ». Après tout, son alter de lavage de cerveau avait été le déclencheur de la première rencontre avec les anciens possesseurs. […] « Plus les gens comme toi et moi avançons en âge… » déclare Neito Monoma à Hitoshi Shinso. « Plus nos rêves honorables nous pèsent sur les épaules ».

Un début de match qui aura tourné à l’avantage de la classe B avec une tactique osée de la part de Neito. Toujours aussi habile en matière de trash talking… Je comprends mieux sa vision déformée des rêves honorables. Incompatibles avec la nature même de son alter qui consiste à copier les quirks d’autrui. Idem pour Shinso et son alter de lavage de cerveau. Plus ils ont recours à la manipulation, plus leur stratégie a des chances de se réaliser. Ici, Midoriya a perdu le contrôle en étant provoqué par les mots de Neito et cela a provoqué l’émergence d’un nouvel alter ! Je comprends la frustration et la rage de Deku. Perdre à nouveau le contrôle du All For One avant de se faire sauver par Uraraka et Shinso. L’occasion de faire la connaissance de Banjyo Daigoro et son alter, Black Whip !

« Contrôle ton coeur, gère ta colère et tu sauras maitriser nos huit pouvoirs ». Damn ! Midoriya pourrait bien devenir le plus puissant des héros à terme. Comme il nous l’a fait lui-même savoir au tout début du premier épisode… Autrement, j’ai aimé l’intervention de Ochaco et sa volonté de protéger les héros lorsque ces derniers en ont besoin. Izuku va se faire passer un sacré savon par Kacchan une fois le match terminé, ahah. Je continue de miser une victoire de la Team A ! Tout en espérant que Shinso me surprenne encore et encore !

Rêves Honorables

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires