My Hero Academia S03E04 : L’Ogre au Visage Marqué

Vanguard Action Squad

Vanguard Action Squad

« Pourquoi… Pourquoi les Vilains sont là ?! » s’écrie Minoru Mineta. […] 5 minutes avant l’attaque du Vanguard Action Squad : « Haaa ! Nous-aussi, on aurait voulu que notre courage soit mis à l’épreuve !!! » pleurniche Mina Ashido. Mais pas de répit pour les commis de rattrapage ! « Pour ce soir, je vous montrerai comment vous comporter en cas d’urgence » annonce M. Aizawa. « Si vous ne réalisez pas rapidement que vous êtes à la traine, le fossé entre vous et le reste de la classe ne fera que s’accentuer par la suite ». Ça, c’est dit ! Sur ce, il est temps de rattraper son retard ! Aux cotés de Neito Monoma de la 2nde B. « Génial ! Il ne manquait plus que le cassos en manque d’estime » se dit intérieurement Kirishima. Mais avant même que nos apprentis Héros n’aient eu le temps de s’interroger sur l’état mental de Neito, voilà que Mandalay des Wild Wild Pussycats les contacte par télépathie ! « Nous sommes attaqués !!! ». « Vlad ! Je te confie les élèves !!! » assène Shota avant de repartir à l’extérieur. « Bon sang ! J’espère que tout le monde va bien !!! Il ne faut pas que… ».

Vanguard Action Squad

Vanguard Action Squad

Je n’étais absolument pas prêt pour cet épisode !!! Autant la première moitié est empreinte de tension eu égard au réel danger que représente la Vanguard Action Quad, autant la seconde moitié multiple tout ça par 1000 ! En l’espace d’une confrontation, Muscular aura montré à Deku ce qu’était la mort. En le surpassant physiquement et en jouant avec lui. C’est ce qui finira heureusement par sauver Izuku. Acculé par le désespoir et envahi par les larmes et eb venant à faire ses adieux à sa mère !!! Mais alors qu’il se faisait happer par le Power Up (Kinniku Zokyo) de Muscular, Kota Izumi a choisi d’agir ! En frappant le monstre du Water Gun hérité de ses parents, les Water Hose. Tués par Muscular il y quelques années.  C’est grâce à cette attaque que Muscular perdit son momentum ! Il ne restait plus qu’à Deku de faire éclater la surpuissance du All For One ! Ce passage était déjà dément en manga mais l’anime le sublime à tous les niveaux ! Grâce à une réalisation AAA, des Seiyuu (doubleurs) à 220% dans leur rôle et, comme souvent avec MHA, une musique ÉPIQUE !

Vanguard Action Squad

Vanguard Action Squad

Je ne dirais pas que You Say Run est détrôné mais whoa ! Ce titre m’a procuré des émotions comme jamais ! Muscular a grièvement sous-estimé Deku et celui-ci, grâce à la vaillance du petit qu’il entendait sauver, s’est surpassé ! J’avais été barbé par la logique shonen de la version papier mais le fait de revoir ce passage en anime m’a convaincu de fermer les yeux. D’autant plus que j’avais omis le fait que la victoire de Deku est dû à l’intervention de Kota. Ce qui n’enlève en rien la valeur de Midoriya. Devenu un Héros aux yeux d’un gamin qui abhorrait ces derniers. Hâte de voir la suite ! Shoto Aizawa s’est fait surprendre par Dabi, le leader du Vanguard Action Squad, et on ne sait pas ce qu’il est devenu. Je me demande si on aura le droit à du drama ! Peut-être. Rappelons que l’une des Wild Wild Pussycats, Ragdoll (son Alter Search lui permet de localiser plusieurs personnes à la ronde), manque à l’appel. Hop, dans les Favoris !

Vanguard Action Squad

Vanguard Action Squad

8/10

*Coup de Coeur*

Vanguard Action Squad

Vanguard Action Squad

Vanguard Action Squad

Vanguard Action Squad

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires