My Hero Academia 181 : Aiba Manami

Aiba Manami

Aiba Manami

Une belle conclusion pour cet arc Gentle X Love-Lover ! Ou Aiba Manami de son vrai nom ! Gentle a tout fait pour la protéger en disant qu’il avait profité de sa naïveté pour la manipuler à ses propres fins. Évidemment, tout est faux. Mais ça évitera peut-être à Aiba d’avoir un registre judiciaire. Heureusement que Deku est revenu sur les lieux ! Histoire de dire à Hound Dog X Ectoplasma que Gentle voulait simplement se filmer à l’intérieur du festival culturel. « J’ai fait en sorte de l’arrêter et on s’est battu ». Pas de quoi annuler l’évènement… Ouf ! Quel bonheur de voir Eri sourire !!! Cette double page est fantastique et prouve à quel point Kohei Horikoshi est parvenu à restituer un univers crédible. Avec des personnages auxquels on s’attache facilement. Il n’y a qu’à voir Gentle et la petite Aiba Manami ! Qui a envie de les voir derrière les barreaux ? Est-ce qu’il y a ne serait-ce qu’un lecteur qui voudrait ne plus jamais les revoir ? Je ne crois pas ! Ce couple a ses failles et ses rêves et c’est pour ces raisons qu’on les soutient. Même lorsqu’ils commettent des erreurs.

Aiba Manami

Anyway ! Encore un ou deux chapitres sur le Festival et nous devrions passer au prochain arc ! Arc Sérieux ou Arc Light ? Tout me va ! Tant qu’on passe du temps à développer des protagonistes qui n’ont pas eu le droit à énormément de focus ! Koji Koda, par exemple. Ou Yuga Aoyyoma ! Ou Rikido Sato ! Kyoka Jiro ! Mina Ashido ! Il y a de quoi faire ! Coté ennemis, j’imagine qu’on retournera à La Ligue des Vilains. Sachant que Gentle et Aiba Manami n’étaient pas méchants. Des désaxés, très certainement. Mais avec un bon fond ç Leur histoire nous a permis de voir à quel point la société pouvait être sans merci à l’égard de celles et ceux qui n’entrent pas dans le moule. Un parallèle dressé avec la société japonaise et sa pression sociale monstrueuse. Il serait temps de changer le rapport au travail. Allez, la suite ! Hound Dog est super impressionnant quand il s’énerve…

Aiba Manami

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires