My Hero Academia 414 : Le Transfert des Âmes

J’avais presque oublié à quel point Deku pouvait faire preuve d’intelligence tactique. En particulier lorsqu’il se retrouve poussé dans ses retranchements et en plein contrôle de ses actes. Ce qui n’a pas toujours été le cas tant Izuku est prompt à céder à ses émotions pour peu que des proches soient impliqués. Si Kacchan était mort, il n’y aurait probablement plus de héros vivants sur le champ de bataille. Quoiqu’il en soit, la stratégie de Kudo semble fonctionner puisque le transfert de son « âme » a occasionné de gros dégâts à la psyché de Shigaraki. Bien sûr, ce n’est pas suffisant et il va falloir que Izuku soit résolu à tout sacrifier pour sauver son pire ennemi. Mais je ne me fais pas de soucis, à en regarder la lueur de ses yeux, Deku est d’ores et déjà prêt à dire adieu au One For All. Quitte à redevenir celui qu’il était avant. Un sans-alter.

L’arc d’Izuku est une tragédie particulièrement belle. Celui qui voulait à tout prix être un héros se retrouve à abandonner le pouvoir qu’il pensait indispensable à la réalisation de son rêve. Mais en comprenant qu’il était un Héros dès le départ. Prêt à se sacrifier pour tenter de sauver un civil. Il me tarde déjà de voir l’épilogue de My Hero Academia où All Might et Izuku vaqueront à leurs occupation hors de la sphère des héros professionnels. Il va sans dire que le transfert des propriétaires de OFA se fera jusqu’au dernier. Qu’adviendra t-il ensuite de Shigaraki ? Héritera t-il de ce dont a toujours voulu All For One ? Comment se passera son incarcération ? Tant de questions ! Mais pour l’heure, le combat final n’est pas encore terminé. J’ai apprécié qu’on apprenne à davantage connaitre En et son alter Smoke Screen. Lui qui a continué d’avancer malgré des peurs parfois paralysantes et un complexe d’infériorité probant. Sire En, votre alter pourrait bien avoir sauvé le monde.

Transfert

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires