My Hero Academia 390 : Chère Mère

Chère Mère
Chère Mère

Un peu déçu par l’impact de Iida durant cet arc final. Lequel, pour l’heure, aura été, certes, décisif sur l’intervention de Shoto mais sans éclat. Il a fait en sorte de servir de moyen de transport hyper rapide histoire d’obtenir un Deux Ex Machina probant pour la famille Todoroki. Ceci-dit, Iida pourrait encore intervenir par la suite vu que Stain, son « nemesis originel », est plus ou moins dans les parages. Mais j’ai bien peur que la page Iida ne soit close. D’autant plus après qu’il ait prononcé ces mots : « Grâce à toi, j’ai enfin pu devenir la personne que je voulais devenir ! ». C’est au tour de Shoto d’en faire de même ! En s’adressant d’abord à celle qui est tout pour lui. « Chère mère, je fais aujourd’hui tout ce que je peux pour atteindre le niveau de mes camarades de classe. Ce qui inclut avoir des conversations quotidiennes avec eux ». Clairement, Shota est l’un des élèves de la 2nde A ayant eu le droit à l’une des meilleures évolutions.

Oui, avoir une simili Happy Ending pour l’ensemble de sa famille est un élément typiquement shonen. À moins que Dabi ne finisse par succomber à ses blessures. Ce qui ne serait absolument pas étonnant vu l’état critique dans lequel il se trouve. Il n’a quasiment plus de peau… Ni d’yeux ? Une conclusion relativement satisfaisante d’un point de vue gravita et dramaturgie serait que les dernières secondes de Dabi se passent dans la peau de Touya. Et que Eiji meurt à ses cotés. À voir si Kohei Horikoshi entend persister dans sa structure shonen en limitant au mieux les morts (de gentils mais aussi de méchants vu la dimension de rédemption qu’il a introduit) ou si nous aurons du drama. « Chère mère… » pourrait dire Shoto maintenant qu’il a rejoint sa famille. « S’il devait y avoir un lendemain, j’aimerais que nous soyons tous ensemble »

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires