My Hero Academia 236 : Une Vie Pleine De Sourires

Le Petit Tenko

Le Petit Tenko

Le chapitre le plus marquant de la série si on se place du point de vue de la violence. Jusqu’alors, nous avions encore un doute sur la responsabilité de Tomura dans la mort de sa grande soeur, de ses parents et de ses grand-parents. Pour dire, je suspectais All For One d’avoir manipulé Shigaraki à ses propres fins mais que nenni. AFO n’a pas manipulé Shigaraki, il n’a fait que cultiver ce qu’était devenu un gamin battu, torturé mentalement et abandonné par ses proches. AFO n’a fait qu’orienter un monstre vers une voie encore plus sombre. Le premier responsable de ce qu’est devenu le petit Tenko, c’est son père. Puis, ensuite, sa mère et ses grand-parents qui n’ont réagi que lorsqu’il était trop tard. Impossible pour moi de mettre sa soeur dans le même panier vu son jeune âge. Hana a fait du mieux qu’elle peut et c’est une tragédie sans nom de la voir succomber alors qu’elle s’apprêtait à faire ses excuses à Tenko. Avait-il conscience à ce moment-là qu’il était le tueur et non la cible d’un psychopathe ?

Rétrospectivement, Tomura semble s’être convaincu qu’il en avait conscience. Peut-être pas pour sa soeur et encore. Au moment où elle lui a tourné le dos, une partie de Tenko a probablement souhaité sa mort. Cette volonté s’est fait plus forte à l’encontre de la mère et des grand-parents. Puis résolument consciente à l’encontre du père. Dès lors où Tenko a volontairement touché le visage de celui qui l’avait fait souffrir tout au long de ces années, le sentiment de démangeaison a disparu. Pour la première fois depuis longtemps, Tenko s’est senti soulagé et paradoxalement heureux. Je me demande comment AFO est parvenu à retrouver la trace de la famille à Nana. De manière à être là peu de temps après que Tenko ait tué tous ses proches. Hâte de voir l’état d’esprit de Tomura maintenant qu’il se rappelle de tout. Une chose parait en tout cas acquise —> Il n’y aura pas de rédemption pour le petit Tenko. Car celui-ci est mort depuis bien longtemps.

Le Petit Tenko

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires