My Hero Academia 233 : La Foi Des Fidèles

La Foi

La Foi

Toga est sur le point de passer l’arme à gauche mais il semblerait que Twice puisse la sauver in-extremis. Quand bien même son alter de duplication ne lui permet de répliquer qu’une version esquintée de Himiko. Il ne reste plus qu’à se débarrasser de Tomoyasu Chikazoku qui ne supporte pas la défaite ! En revanche, les choses pourraient se compliquer du coté de Suichi Igushi a.k.a. Spinner. Lequel doit composer avec la foi des fidèles de L’Armée de la Libération. Boostés physiquement et mentalement par l’alter Excitation du politicien Koku Hanabata. Nom de Code —> Trompette. Là où celui-ci vise juste, c’est dans l’incapacité apparente de Spinner d’être à la hauteur de ses comparses en termes de puissance. D’autant plus après les powers-up de Toga X Twice X Shigaraki. Parmi toute la Ligue des Vilains, il est considéré comme l’élément le plus faible puisque son alter lui permet seulement de grimper sur les murs. Ainsi que d’exercer d’autres capacités bénignes en rapport avec les iguanes.

À la base, Suichi était ce que l’on appelle un Hikikomori. Soit cette catégorie de personnes qui choisissent de vivre recluses chez elles (le plus souvent dans leur chambres) parce que terrifiés du monde extérieur. La pression sociale. La pression sociétale. Le harcèlement. Toutes sortes d’expériences plus ou moins traumatisantes qui contribuent à un désenchantement du monde tel qu’il est aujourd’hui. Dans le cas de Suigi Igushi, c’est le bullying qu’il a subi du fait de sa différence physique qui l’a convaincu de se replier sur lui-même. Jusqu’au jour où le speech de Stain ainsi que celui de Shigaraki ont fait naitre une flamme —> Détruire ce monde qui l’a tant fait souffrir. Voilà son rêve ! À travers cette destruction de l’ordre établi, Suichi est en quête de catharsis. Et La Ligue des Vilains demeure la plus à même d’exaucer son souhait. Reste à savoir s’il aura lui-aussi le droit à un power-up. Après tout, le génome des iguanes me semble suffisamment vaste pour permettre quelques fulgurances sur le plan du quirk. La foi de Spinner saurait t-elle soulever des montagnes ? J’ai le sentiment que oui.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires