Jump Gigantomachia

Published on mars 21st, 2019 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia 221 : Gigantomachia

Gigantomachia

Ainsi Gigantomachia est-il lui aussi capable d’utiliser plusieurs alters à la fois… Enfin ! J’avais du mal à y croire mais maintenant que nous avons eu un aperçu du scientifique fou Daruma Ujiko, impossible de ne pas constater une ressemblance avec le docteur ayant diagnostiqué l’absence de Quirk au petit Mineta. Lorsqu’il avait 5 ans. Même moustache. Même lunettes farfelues. Même crâne chauve. Il y a trop de points communs pour que cela soit un simple hasard. Est-ce pour autant une bonne chose ? Pas forcément. Ça me rappelle l’Origin Story de Naruto qui, de raté incapable parvenant à gagner le respect d’autrui via un entrainement spartiate, devient un élu doté du sang du 4e Hokage et de l’héritière du clan Uzumaki (capacité de régénération incroyable) en plus d’être la réincarnation de Asura Otsutsuki. Ajoutez à cela sa qualité de réceptacle de Kyuubi, le plus puissant des neuf Bijuu, et vous obtenez un personnage aux antipodes du « raté » parvenu au sommet grâce à ses seuls efforts. Sur ce point, Neji avait eu tout bon…

Gigantomachia

Bref ! Là où je veux en venir, c’est qu’il serait dommageable de faire de Deku un « Naruto-bis ». De type sans Quirk parvenu au sommet grâce à sa volonté hors normes, on se retrouverait avec un garçon au pouvoir latent qui n’attendait qu’une chose —> Être déployé. Il va vraiment falloir qu’on arrête avec cette manie de faire des héros qui, par leurs origines (parents, destin, etc), bouleversent le monde. Au contraire, nous avons besoin de héros lambda qui, à force de se surpasser sans hériter de la moindre préférence scénaristique, gagnent l’admiration de tous. Apprendre que Izuku n’aurait jamais hérité de One For All si Daruma Ujiko ne lui avait pas subtilisé son alter (pour le remettre à All For One) serait une grande déception à mes yeux. Wait & see ! En attendant, hâte de savoir si Gigantomachia et Robotnik finiront par accepter le jeune Tomura.

Gigantomachia

Gigantomachia

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑