My Hero Academia 161 : Au Bout de la Nuit

De Nighteye

De Nighteye

Et bien ça ! Je ne m’attendais pas du tout à assister à un drama à la fin de cet arc ! Enfin —> J’espérais du drama en début et milieu d’arc mais plus celui-ci s’est étendu, plus je me suis dit que Kohei Horikoshi n’avait pas le cran. Il faut croire que j’avais tort. À moins que Eri n’use de son Alter pour remonter le temps de Nighteye ! Histoire qu’il ressuscite. Mais je ne pense pas ! Ça serait trop facile. Qui plus est, la mise en scène de ses adieux est très belle. Je ne vois pas Kohei tirer un trait là-dessus et céder à la facilité scénaristique. Pour autant, je suis certain que Mirio va récupérer son Alter ! Grâce à Eri. Pourquoi en suis-je si sûr ? Grâce aux derniers instants de Nighteye où celui-ci utilise pour la dernière fois son pouvoir de prédiction. Et le futur qu’il aperçoit pour Mirio est étincelant. Ha… Quelle tristesse.

De Nighteye

Paradoxalement, cette mort de Nighteye renforce le réalisme du My Hero Academia Universe. Et il était temps ! Un environnement aussi dangereux que celui-ci ne peut pas se départir de ses morts. Autrement, on y croirait pas. C’est notamment ce que je reproche à des shonen tels que One Piece où, en l’espace de 80 tomes, seules 2 morts majeures ont eu lieu. Remarquez –> C’est toujours mieux que Fairy Tail ahah. Mais retour à MHA ! Cette disparition augure t-elle d’un tournant majeur dans l’écriture de l’oeuvre ? Peut-être bien. Plus nos apprentis-héros auront à affronter la Ligue des Vilains, plus le risque de perdre l’un des leurs sera élevé. Or, généralement, dans les shonen osant le drama, les premières victimes sont des figures paternelles. Du type sensei/senpai (professeur/ainé). Autrement-dit –> Ceux qui sont les plus susceptibles de mourir à l’heure actuelle sont Togawa-sensei (Eraserhead) et All Might. Je vous laisse imaginer les émois que de telles disparitions causeraient.

De Nighteye

De Nighteye

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires