High-tech

Published on février 28th, 2013 | by Faël Isthar

0

MWC 2013 : Firefox OS, Galaxy S4 et Ascend P2

Ça y est, le plus grand salon d’appareils mobiles au monde a pris fin hier : l’occasion de nous pencher, une dernière fois, sur les produits les plus populaires. Et on commence fort avec le prochain OS mobile de Firefox qui devrait être surtout intéressant pour les développeurs puisqu’il proposera un langage basé sur du code HTML 5.

Ce qui devrait donc leur faciliter la vie en termes de productivité puisqu’ils pourraient, à terme, développer sur un seul et même support au lieu de devoir s’adapter au code de tel ou tel OS. Ce qui serait bien maintenant, c’est qu’ils se mettent à bosser du coté client et notamment sur l’interface qui, au jour d’aujourd’hui, est bien moche.

On passe maintenant à l’Ascend P2, du constructeur chinois Huawei, qui devrait être le premier smartphone à proposer un traitement In-Cell de son écran Full HD 4,7″ : à savoir, l’affichage devrait être plus lumineux, moins réfléchissant et plus économe en énergie. Quant au reste, c’est du haut de gamme classique : processeur quad-core 1.5 Ghz pour 1 Go RAM, capteur 13 Mpx et 16 Go de stockage (pas de slot SD par contre).

Last but not least, l’annonce par Samsung d’un évènement consacré à son prochain smartphone star : le Samsung Galaxy S4. Ce dernier étant particulièrement attendu puisque le S3 a tout de même réussi à mieux se vendre que l’iPhone 5 : la faute à des fonctionnalités innovantes, un OS de plus en plus perfectionné et un design agréable qui se différencie de son concurrent ne serait-ce que par la largeur de son écran. Rendez-vous est pris pour le 14 mars prochain.

Smartphones meme

Tags: , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑