Ciné

Published on juin 3rd, 2015 | by Faël Isthar

0

Much Loved : Le Film sur la Prostitution Marocaine interdit au Maroc

C’est ce qu’on appelle un paradoxe. Pour autant, personne ne sera surpris de cette décision du gouvernement marocain, dirigé par les islamistes du Parti Justice et Développement (PJD), tant la prostitution est un sujet extrêmement tabou au Maroc. De fait, le communiqué officiel fait état d’un « outrage grave aux valeurs morales et à la femme marocaine » et, à aucun moment, n’admet l’existence d’une quelconque pratique de la prostitution à même les rues de Casablanca.

Much-Loved-1

Résultat : une interdiction de diffusion dans le pays mais aussi des insultes, menaces voire appels au meurtre sur Facebook en ce qui concerne le réalisateur Nabil Ayouch et l’actrice principale Loubna Abidar. Une vérité qui dérange au sein d’une société qui, quoiqu’on en dise, reste encore foncièrement conservatrice. D’autant plus que Much Loved, acclamé par la critique lors de sa projection cannoise, dispose de dialogues crus et n’hésite pas à impliquer la religion en plus de…l’homosexualité. Autant dire que c’était un pari risqué (mais nécessaire).

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑